Les attractions SF dans les parcs à thèmes > Futuroscope [Poitiers, France]

Présentation du Parc

Prenez une architecture originale, ajoutez-y les techniques cinématographiques les plus performantes du monde et vous obtenez le Parc du Futuroscope. Situé à quelques kilomètres de Poitiers (Vienne) le Parc du Futuroscope voit son nombre de visiteurs augmenter considérablement d'années en années depuis son ouverture en 1987. La clé du succès ? Une réactualisation permanente des images et à intervalles réguliers un nouveau pavillon. (=attraction au Futuroscope)…

Grille des Tarifs

Valables du 7 février au 2 avril 2004 Adultes Enfants 1 jour 21 Euros 16 Euros 2 jours 40 Euros 29 Euros 3 jours n/a n/a

Nouveauté 2004: Tarif Enfants jusque 16 ans!

Pour des raisons de maintenance, de saisonnalité ou de conditions climatiques défavorables, la Direction du Parc du Futuroscope peut être amenée à fermer, modifier ou retarder sans préavis attractions, animations, escales shopping ou escales gourmandes. Elle vous remercie de votre compréhension. Les horaires et la programmation du spectacle nocturne peuvent être modifiés, retardés ou supprimés sans préavis. Sujet à modification sans préavis.

Horaires d'ouverture

De 10h à la tombée de la nuit avec spectacle nocturne «Le Miroir d’Uranie» : tous les jours du 7 fév. au 6 mars et du 3 avr. au 29 août et du 23 oct. au 2 nov. ; tous les samedis du 13 au 27 mars et du 4 sept. au 16 oct. ; les 6, 11, 12 et 13 nov. 2004. De 10h à 18h : du dimanche au vendredi du 7 mars au 2 avr. et du 30 août au 22 oct. ; les 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10 et 14 nov. 2004

Pour y aller

Autoroute A10, sortie n°28, en provenance de Paris ou de Bordeaux. Gare TGV-Futuroscope, TGV directs depuis Paris-Montparnasse (80 mn) et de nombreuses villes. Aéroport de Poitiers-Biard à 10 minutes du Futuroscope.

En savoir plus

Telephone:(+33) 05 49 49 30 80 , Site web : http://www.futuroscope.com

Exploration Cosmos

Vous plongez tout d’abord au cœur de la découverte spatiale en revivant l'histoire de l'exploration du système solaire. Votre passeport cosmique en main... décollage immédiat pour le Cosmos. Plus loin, au-delà de la Voie Lactée, la Terre s'éloigne et devient tellement petite que vous ne la voyez presque plus... Repoussez les limites de l'univers connu en explorant de nouvelles galaxies, à des millions d'années-lumière ! Soudain, vous voilà aspiré par un trou noir... jusqu'où irez-vous ? Le bâtiment représente une spirale (telle une galaxie) couleur gris acier et conduit le visiteur, sous un dôme étoilé, à destination du cosmos. Une rampe lumineuse en haut de la façade envoie des messages de bienvenue en morse à tous les habitants de l’univers.

Space Station 3D

Découvrez la Terre d'un point de vue inédit !
Space Station 3D relate l'un des projets les plus audacieux depuis que l'homme a marché sur la Lune : l’assemblage en orbite de la Station Spatiale Internationale. Un récit plein de défis, d'épreuves et de triomphes. Transporté par la magie de la technologie IMAX en relief, vous partagez aux côtés d'astronautes et de cosmonautes l'exaltation de la sensation de flotter à 407 km au-dessus la Terre, les frissons garantis d'une promenade dans l’espace et les défis quotidiens de la vie en orbite. Bienvenue à bord ! Salle d'embarquement réalisée en collaboration avec le CNES. L'aspect du bâtiment Des mouvements de terre ont permis de dégager sa base pour lui donner une silhouette plus libre. Une vaste crête fixe, telle une coiffure iroquoise, partage la sphère par un dessin d’ombres mouvantes. Cette sphère abrite l’écran hémisphérique, qui, avec 27 mètres de diamètre, occupe la moitié de la surface interne. L’autre hémisphère est réservé aux gradins.

Le défi d'Atlantis

Plongez à la vitesse de l'éclair et en 3D vers la cité mythique.
Tous les 1 000 ans, les Dieux s’affrontent dans une course de chars ahurissante où tous les coups sont permis. Propulsé à une vitesse vertigineuse par une gigantesque catapulte, vous plongez au cœur de cette course légendaire dans les ruelles de la mythique cité engloutie. Attention aux secousses... Le premier bâtiment est la représentation géométrique d’une quatrième dimension physique. Il évoque la conjonction de multiples univers emboîtés, une hiérarchie infinie d’univers. Le second évoque le spectacle, le cirque, le cinéma, la mise en scène de l’imaginaire.

CyberWorld

Cap sur un monde fantastique en 3D ! La sémillante Miss FIG vous accueille pour une visite étourdissante dans une galerie futuriste. Elle vous ouvre les portes de mondes imaginaires, pleins de poésie, de rêve, peuplés de créatures surprenantes. Soudain, trois "bugs" envahissent et dévorent tous les circuits informatiques... Les panneaux de verre semi-réfléchissants du bâtiment de l'attraction créent une surface sur laquelle se projettent les mouvements de la foule. L’immense concavité circulaire déforme la surface plane de la façade, elle dessine un relief en creux où le monde s’inverse. C’est une allusion aux optiques des appareils photographiques, aux systèmes de projection et aux lunettes astronomiques. En bas à droite de la lentille, une demi-sphère de 6 mètres de diamètre semble en gravitation. L’arrière du bâtiment, qui n’est pas visible depuis le Parc, se présente comme le soufflet d’une chambre obscure ou la boîte d’une lanterne magique.