John Grimes : jeune officier tout frais émoulu de l’école du Service de Surveillance de la Fédération, il doit se présenter à bord du vaisseau Delta Orionis pour son premier voyage au long cours. Plein du mépris des cadets de l’espace pour les navires marchands, John Grimes va pourtant devoir apprendre à respecter ses nouveaux collègues. Car le chemin des étoiles n’est pas de tout repos et, d’espionnage en mission de sauvetage, le jeune homme va découvrir la réalité de la marine spatiale.
« Il considérait les tours d’argent des vaisseaux, interplanétaires et interstellaires, qui luisaient contre le désert. La chaleur du soleil d’ouest pesait sur son dos, mais il prêtait pas attention à cet inconfort. Des vaisseaux, c’était bien là de vrais vaisseaux — pas des sauteurs de mare obsolètes comme le croiseur décrépit à bord duquel, avec les autres aspirants de sa classe, il avait suivi la croisière d’entraînement jusqu’aux lunes de Saturne. Il s’agissait là des vaisseaux, des navires spatiaux, qui étendaient la toile de leur commerce depuis la Terre jusqu’aux planètes centauriennes, en passant par les Mondes de l’Amas, l’Empire de Waverley, le Secteur Shakespeare et au-delà. »

Né en Grande-Bretagne mais ayant vécu la majeure partie de sa vie en Australie, A. Bertram Chandler (1912-1984) a écrit plus de 40 romans durant sa carrière, la plupart dans le domaine de la science-fiction. Ayant commandé plusieurs navires marchands australiens et néo-zélandais, il a utilisé dans sa fiction son expérience de marin, en créant un genre qui n’appartient qu’à lui, d’aventures maritimes transposées dans l’espace. Travaillant dans la tradition de C.S. Forrester et de Patrick O’Brian, il a transposé le roman de marine en grand space opera.

L'oeuvre La Saga de John Grimes est composée de 1 roman.

Tendances du moment dans l'oeuvre La Saga de John Grimes

Thèmes abordés dans La Saga de John Grimes

Acheter des produits La Saga de John Grimes