En mission d'exploration sur Séthi IV, le jeune Moineau dévisse d'une falaise. Très grièvement blessé, victime d'amnésie rétrograde, il est rapatrié sur son vaisseau-génération, l'Astron, pour y être soigné. Alors qu'il se remet lentement de ses blessures à l'infirmerie, on tente sans succès de l'empoisonner.
Guéri, Moineau ne peut que redécouvrir le monde où il est né dix-sept ans plus tôt. Un monde de simulacres habité par un équipage indifférent, voire hostile. Rapidement, Moineau s'aperçoit que même son meilleur ami, Corbeau, lui cache des choses. Pourquoi ? Et pourquoi a-t-on essayé de le tuer ?
Un homme peut répondre à ces questions : Michael Fusaka, le capitaine de l'Astron. Le seul problème c'est que cet immortel semble avoir perdu la raison : il veut traverser la Nuit, une partie de la galaxie totalement dénuée d'étoiles, pour aller chercher des signes de vie extraterrestre de l'autre côté. Un voyage de cent générations, un véritable suicide, car l'Astron qui a quitté la Terre 2000 ans plus tôt est en ruine.
Thriller psychologique, fresque spatiale qui va crescendo, de révélation en révélation, Destination Ténèbres, souvent comparé à Moby Dick, s'est imposé dès sa parution, en 1991, comme un classique de la science-fiction américaine.
Frank M. Robinson est l'auteur du Pouvoir (Folio-SF). Ecrivain, éditeur, scénariste, il est mondialement connu pour son scénario de La Tour infernale.
Titre original de l'oeuvre : The Dark beyond the stars L'oeuvre Destination ténèbres est composée de 1 roman.
Tendances du moment dans l'oeuvre Destination ténèbres
Thèmes abordés dans Destination ténèbres
-
Science-Fiction
10863 fiches liées
-
Space Opera
1725 fiches liées