Europe, XVIIe siècle, pendant la guerre de Trente Ans… L’Europe quitte la Renaissance et se dirige vers un siècle de ténèbres. Le mal affirme son emprise sur le continent. Des démons susurrent à l’oreille des puissants et les conduisent à se vautrer dans le luxe et le vice. Des monstres – lycanthropes, dracs, chevaux diaboliques, etc. – apparaissent dans le sillage des rejetons de l’enfer. La misère encrasse les villes, des factions de mercenaires désoeuvrés martyrisent les campagnes. Dans les villages, sorciers ou sorcières font régner la peur…
Un groupe d’aventuriers parcourt l’Europe et lutte contre le mal. Chacun a été recruté par un mystérieux mentor. Chacun a été choisi pour son ardeur à combattre pour la cause du Bien. Les mentors leur ont ouvert les yeux sur la menace pesant sur le continent : la corruption des âmes, la présence des monstres et derrière cela l’emprise des démons.
L'oeuvre Tenebrae est composée de 2 Jeux.
Tendances du moment dans l'oeuvre Tenebrae
Thèmes abordés dans Tenebrae
-
Fantastique
13492 fiches liées
-
Créatures imaginaires et fantastiques
5357 fiches liées
-
Magie / Occultisme
5309 fiches liées
-
Lutte du Bien contre le Mal
4409 fiches liées
-
Loup Garous
590 fiches liées
-
Fantômes et créatures occultes
2295 fiches liées
-
Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules)
2482 fiches liées
-
Animaux géants / Mangeurs d'hommes
1214 fiches liées
-
Mythes et Légendes / Récits bibliques
1512 fiches liées
-
Satanisme / Magie Noire
489 fiches liées
-
Action ( Guerre , Aventures, Combat)
6824 fiches liées