Voici l'histoire d'un Nain capable de courir vite et de voyager loin

Dans son épopée formidable nous le suivrons, une bière à la main...

 

La suite ? Vous allez pouvoir l'écrire et la réécrire, encore et encore, tout au long de ce livre-aventure ! En effet, Gurdil a fait des choix qui n'étaient peut-être pas les bons, et il a sans doute raté des épreuves cruciales pendant son séjour en forêt de Schlipak, car le bilan de son voyage à la fin de la célèbre chanson est pour le moins mitigé. Ou alors il s'est laissé guider par son caractère ? Déjà qu'il n'est pas facile d'être un Nain tout seul dans les bois, si en plus on y met de la mauvaise volonté. En tout cas, il est clair que vous pouvez faire mieux. Ou moins bien !

 

Pour jouer à ce livre-aventure, il vous faudra un crayon bien taillé, une gomme et au moins deux sortes de dés : un D20 (dé à 20 faces) et un ou plusieurs D6 (dé standard à 6 faces). Si vous n'en possédez pas, vous pouvez utiliser des émulations électroniques de ces dés. Le reste vous est fourni avec le livre. Vous serez sans doute surpris de voir tout ce qu'on peut faire avec si peu de matériel ! Combattre, traverser des rivières, influencer les gens, grimper aux arbres, fabriquer des maisons.

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