Sunk est un monde qui coule. On ne sait pas très bien si c’est l’eau qui monte ou si c’est l’île qui descend, mais soyons honnête, ça ne change pas grand-chose au problème : les habitants paniqués grimpent vers des hauteurs toujours plus étroites et mal fréquentées, et le processus de destruction suit inexorablement son cours. Sous l’œil attentif du mystérieux Sémaphore, Arnaud et son frère Sébastien (mythomane imaginatif et magicien complexé) font comme tout le monde : ils sauvent leur peau. Dans un univers d’orques épaulards, de bateaux en pierre, de canards et de bicyclettes rouillées, ils rivalisent d’inventivité pour retarder l’inéluctable — en inventant des religions, par exemple. Ou en se mouchant. Mais face à la mer hérissée de dents pointues, face à la Roue de la Fortune Tueuse, face surtout à l’ineptie congénitale de leurs compatriotes, nos amis ont-ils la moindre chance ? Inutile d’envoyer des SMS, c’est pas vous qui décidez.
Après Atomic Bomb et leurs nombreux succès en solo (Wonderful, Dreamericana, Or Not to Be, etc), s’étant également fait remarquer en BD, les deux enfants terribles de l’imaginaire, les deux cousins de l’étrange, David Calvo et Fabrice Colin, collaborent de nouveau sur un récit aussi remuant que dérangé, une fantasy humoristique où ils bousculent de réjouissante manière la littérature du merveilleux. Et aux pérégrinations fantasques de leurs personnages, le dessinateur Arnaud Cremet a ajouté de plus son art pour croquer des bouilles insolites et des créatures fantastiques, faisant de Sunk un splendide roman illustré. Inspirée par des écrivains français oubliés depuis longtemps, parfaitement documentée, hantée par les fantômes de Jacques Tati, Marcel Pagnol et Robert E. Howard, cette parabole initiatique, contenant de vraies recettes de pizza inédites, trimballera le lecteur téméraire de villes boueuses en révélations fracassantes, avec en son cœur une seule devise : si le naufrage est inévitable, détends-toi, ami, et reprends donc un Picon bière.
David Calvo & Fabrice Colin ont soixante-trois ans. On les dit sensibles, pères de famille ou sans domicile fixe. Ils ont à leur actif quantité de choses écrites ou dessinées. Ils ont, depuis l’écriture de ce livre, abandonné toute volonté de croire en [insérez ici votre philosophie favorite].
L'oeuvre Sunk est composée de 1 roman.
Tendances du moment dans l'oeuvre Sunk
Thèmes abordés dans Sunk
-
Fantastique
13492 fiches liées
-
Héroïc-Fantasy
4737 fiches liées
-
Humour
4938 fiches liées
-
Humour noir / Fun
1280 fiches liées