Raedwald parcourt les routes du Haut Moyen Age accompagné de son compagnon Arnulf, un géant surnommé « Poing de Fer » en raison de sa force de frappe naturelle. Raewald s’est spécialisé dans le trafic de reliques, un commerce fort lucratif en cette période troublée qui voit l’an Mille et ses promesses d’apocalypses s’approcher à grands pas.
C’est au détour d’un chemin forestier que les deux voyageurs tombèrent sur les restes d’un convoi attaqué quelques heures plus tôt. Au milieux des débris calcinés et des cadavres des victimes, un homme horriblement torturé par le feu avait survécu au massacre. Son état l’empêchant de parler, Raedwald décide d’emmener le brûlé à l’abbaye de Santenay où se trouve la relique de Saint Polycarpe, connue pour soigner ce type de blessure.
Les deux baroudeurs vont découvrir que parmi les victimes du convoi figuraient deux proches du roi Hugues Capet. Le début d’un thriller historique où le surnaturel n’est jamais loin, servit par le trait concis et puissant de François Miville-Dechêne. Un must du genre.
© - 2005 Les Humanoïdes Associés
L'oeuvre Millénaire est composée de 4 BD.
Tendances du moment dans l'oeuvre Millénaire
Thèmes abordés dans Millénaire
-
Créatures imaginaires et fantastiques
5357 fiches liées
-
Héroïc-Fantasy
4737 fiches liées