Je n'étais pas très chaud pour partir en colonie de vacances dans le Sud-Est asiatique, mais on ne m'avait pas donné le choix. Enfin, à mon retour, j'avais une belle cicatrice toute neuve sur la figure, un billet de sweepstake gagnant dans la poche, et c'est comme ça que j'ai rencontré la plus belle sorcière des Vingt Univers. Seulement, à partir de là, mes ennuis ont commencé : je me suis retrouvé dans un monde parallèle, en train de pourchasser des rats gros comme des loups, des dragons cracheurs de feu (évidemment), et même un Ogre, tout en essayant d'échapper aux Fantômes à Longues Cornes et autres Écumeurs des Eaux Glacées. Sans compter Celui-Qui-N'a-Jamais-Vu-Le-Jour et Celui-Qui-Dévore-Les-Âmes. Et tout ça pour récupérer un Œuf de Phénix...
Vous allez dire que je ne suis jamais content, mais vous ne croyez pas qu'il y a de quoi vous faire regretter notre bonne vieille Terre, Sud-Est asiatique ou pas ? Et encore, je ne vous raconte pas tout !«
Robert Hanson Heinlein, né en 1907, passe pour l'auteur le plus important de l'« âge d'or » de la science-fiction. Il détient sans doute le record des prix Hugo (récompense analogue aux oscars du cinéma). On l'a souvent comparé à Rudyard Kipling pour la maîtrise de son art narratif. La vaste fresque, écrite entre 1939 et 1967, où il a entrepris de raconter l'avenir de l'humanité au cours du prochain millénaire, est son oeuvre maîtresse.
Titre original de l'oeuvre : Glory road L'oeuvre Route de la gloire est composée de 1 roman.
Tendances du moment dans l'oeuvre Route de la gloire
Thèmes abordés dans Route de la gloire
-
Science-Fiction
10863 fiches liées