À la fois proche de l’univers de la désormais célèbre Compagnie noire (sorcières, nécromants, guerriers féroces ou fourbus, stratèges rusés et complots diaboliques) et éloigné de cette saga par le cadre où se déroule son récit, Qushmarrah n’est pas sans évoquer quelque fantasmagorique guerre Punique dans laquelle Qushmarrah jouerait le rôle de Carthage et Hérod celui de Rome. D’une Rome tout aussi cruelle, dominatrice et impérialiste que la moderne Amérique. Car le sujet est cette ville conquise par trahison et occupée depuis six ans par les Hérodiens, une ville résistante, hantée par le retour possible de son maître assassiné, Nakar, prêtre-sorcier de l’ancien dieu sanguinaire de Qushmarrah. Une ville aux nerfs portés à vif par les enlèvements réguliers d’enfants de six ans, mais une ville qui cherche aussi à mener de nouveau une vie normale. De multiples factions animées par des personnages sincères et touchants illustrent magistralement les ambiguïtés et les dérapages qui attendent toute résistance…
L'oeuvre Qushmarrah est composée de 1 roman.
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