Aveuglée par la douleur et la folie, Elisabeth hurla. Son corps se déforma, agité par des spasmes. Ses yeux s'emplirent de larmes… La peur ne quittait plus son corps. Elle avait peur de l'inconnu qui s'ouvrait devant elle, peur de plus maîtriser sa vie. Elisabeth sortit précipitamment du mausolée et courut dans le cimetière, avec une seule pensée : quitter le Père-Lachaise !
Luc, photographe, est obsédé par le besoin de prendre des clichés au cimetière du Père Lachaise, lieu quasi-mythique du repos éternel de quelques célébrités et de milliers d'anonymes. D'apparitions fantomatiques en manifestations spirites, il va y rencontrer Eros et Thanatos, et l'ombre d'Allan Kardec, dont la tombe est l'un des haut-lieux du spiritisme. Et si au-delà de l'amour et de la mort survivaient les âmes de nos frères humains ?
Récemment adapté en bande dessinée, voici enfin le roman fantasmatique de Philippe Ward (Artahé, Confession d'un Vampire), présenté ici en texte intégral, dans une édition agrémentée de 22 illustrations de Philippe Lemaire et d'une bibliographie de l'auteur.
L'oeuvre 16 rue du repos est composée de 1 roman.
Tendances du moment dans l'oeuvre 16 rue du repos
Thèmes abordés dans 16 rue du repos
-
Vampires
1615 fiches liées