Oliver Parker > Réalisateur, Acteur
- Date de naissance : le 06/09/1960
- Lieu de naissance : Londres, Royaume-Uni
- Nationalité : Anglais > Voir d'autres anglais dans des films
- Age : 65 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 3 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Oliver Parker
Oliver Parker : Réalisateur - 1 crédits
-
Le portrait de Dorian Gray [2010] ● Réalisateur
Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus… Oliver Parker : Acteur - 2 crédits
-
Cabal [1989] ● Acteur
Le docteur Decker, psychanalyste, tente en vain de libérer de ses cauchemars un adolescent, Boone, qui est persuadé d'être l'auteur d'une série de meurtres atroces. A bout de nerfs, ce dernier finit p… -
Hellraiser, le pacte [1988] ● Acteur
En actionnant le mécanisme d'un cube mystérieux, Franck Cotton pénètre dans un univers infernal de douleurs et de perversion, dominé par les Cénobites, des créatures avides de souffrance. Plus tard, s…
Biographie de Oliver Parker
Oliver Parker débute sa carrière par le théâtre, où il cumule les fonctions de comédien et de metteur en scène. A partir de 1986, il se consacre pleinement au métier d'acteur, apparaissant d'abord dans des séries télévisées puis dans des longs métrages comme Hellraiser / le pacte et Cabal, deux films d'horreur signés par Clive Barker dans lesquels il joue des rôles modestes.
C'est en 1995, après un passage par le court, qu'Oliver Parker se lance dans la réalisation de longs métrages : Othello, avec Laurence Fishburne, Irène Jacob et Kenneth Branagh, marque ses débuts derrière la caméra. Quatre ans après avoir adapté William Shakespeare, il porte à l'écran Un mari idéal, cette fois basé sur l'oeuvre d'Oscar Wilde et dont Rupert Everett tient la vedette.
En 2002, Oliver Parker réalise L' Importance d'être constant, nouvelle adaptation cinématographique d'une pièce d'Oscar Wilde, dont il donne à nouveau le rôle principal à Ruppert Everett, ici accompagné de Colin Firth et de Frances O'Connor.