La mort de la "fille-sujet"
Lagrima s'est battue avec une autre chasseuse, envoyée par la H. A. N. D., en tous points semblable à elle-même. Même Chago s'y est laissé prendre. Cet avatar a malheureusement tué la fille-sujet et a bien failli avoir sa peau. Leur détermination à retrouver le "padre", qui les manipule tous, est désormais implacable. Pourquoi ces clonages précipités ? Pourquoi les pourchasse-t-on? Pourquoi les fait-on rêver avec "New World" ? Pour trouver les réponses, il leur faudra tout d'abord quitter la jungle et ses "rats", des parias qui les ont accueillis avec méfiance. Du côté des puissants, l'heure est aussi au questionnement : Maatroh se doute que Zetran-lo et Anato sont de mèche dans cette histoire de fille-sujet qui leur a échappé. Tous deux doivent à présent s'expliquer devant le conseil. Mais Anato, tout juste cloné dans un corps d'enfant, fait un piètre compte rendu à ses pairs...
Mystère éclairci ou pistes brouillées ?
Ce troisième volume laisse entrevoir la possible issue des complots qui se trament, et nous assistons à la défiance qui s'installe entre les membres de la H. A. N. D. Les sept sont omnipotents, et un conflit entre eux aurait des conséquences dramatiques pour le monde entier, dont l'équilibre est déjà bien précaire.
Mais si les clefs du mystère se profilent, le talent de Pierre Pelot est aussi très au point pour brouiller les pistes et notre jugement : le thème de cette histoire de cyber-punk n'est-il pas la prise de conscience et la fiabilité de notre perception? Emmanuel Vegliona fait vibrer cette histoire très dense avec minutie et précision.
Critiques du staff de Le Messie des rats
-
30
La critique de Le Messie des rats [2005] par Richard B. : Loin d’être le messie de la bande dessinée
Avis publié le 10 octobre 2005
Casting de Le Messie des rats
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Pierre Pelot
Scénariste -
Vegliona
Dessinateur
Editions de Le Messie des rats
Acheter Le Messie des rats en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100UN OPUS MAGISTRALE peut-être le meilleur des trois ,le dessin est somptueux ,bravo Vegliona!...l'histoire est finalment claire et lineaire donc plus FORTE et EFFICACE... les mysteres de cette folle chasse a l'homme et VENGEANCE ,laisse entrevoire le debut de la LUTTE FINALE contre LES PUISSANTS,...LES "PADRES" de la PLANETE TERRE qui croyent tout commander,on y entrevois aussi des correlations avec les evenements (sombres) de la politique actuelle dans notre monde réel...finalment passé,présent et futur ...FICTION(science) et REALITE (la notre)fusionnent dans cette oeuvre ...ATYPIQUE,BRAVO les ARTISTES!
A souligner le travail exceptionnel du nouveau coloriste Vance Caines...qui mets en valeur le dessin de Vegliona!
LONGUE VIE A CETTE SERIE !
CYBERCIPHER
le 5 octobre 2005 20h55
Autres Bandes Dessinées du même auteur Pierre Pelot
Autres bandes dessinées de la même oeuvre H.A.N.D.
Informations complémentaires sur Le Messie des rats
- Titre (France) : Le Messie des rats
- Date de sortie officielle (France) : 5 octobre 2005