Helen Hunt > Actrice
- Date de naissance : le 15/06/1963
- Lieu de naissance : Los Angeles, Etats-Unis d'Amérique
- Nationalité : Américaine > Voir d'autres américaines dans des films
- Age : 61 ans
- Sexe : Femme
- Implication : 5 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Helen Hunt
Helen Hunt : Actrice - 5 crédits
-
Ce que veulent les femmes [2001] ● Actrice
Nick Marshall, cadre dans une agence publicitaire, ne parvient pas à satisfaire les attentes et les désirs des femmes, faute de les comprendre. Il aspire au poste de directeur de la création, mais ses… -
Twister [1996] ● Actrice
Les exploits quotidiens et méconnus d'un groupe de scientifiques, chasseurs de tornades du Midwest aux Etats-Unis. Jo Harding, qui a vu son père emporté par une tornade quand elle était enfant, sillon… -
Trancers III # 3 [1993] ● Actrice
Le détective Jack Deth voyage dans le temps, et se retouve au XIIIème siècle pour combattre les Trancers, et les empêcher de transformer les humains en zombie avec leurs drogues... -
Future Cop # 1 [1992] ● Actrice
Los Angeles. 2247, la paix est menacée par uen armée de "TRANCERS" : des hommes et des femmes sous le contrôle téléphatique de WHISTLER, un prédicateur fou. Leur dernière chance : faire appel à Jack D… -
Trancers II # 2 [1992] ● Actrice
Un flic venu du futur et dont l'esprit est retenu dans notre temps dans le premier film, trouve que son travail n'est pas terminé et qu'il lui reste encore des Trancers, sortes de zombis, à vaincre et…
Biographie de Helen Hunt
Fille de Gordon Hunt, producteur et professeur d'art dramatique, Helen Hunt commence à prendre des cours avec son père dès l'age de 8 ans. Deux ans plus tard, elle se lance dans le métier et entame sa carrière dans divers téléfilms.
Elle tient son premier rôle au cinéma dans le film Toboggan de la mort (Rollercoaster). En 1986, elle tourne avec Francis Ford Coppola dans Peggy Sue s'est mariée (Peggy sue got married) où elle joue la fille de Kathleen Turner.
C'est à la télé où elle se fait connaitre du grand public dans la série Dingue de toi. Contactée par Paul Reiser pour le rôle de sa femme, elle signe en pensant ne pas s'investir à long terme. La série dure en fait 6 saisons, elle en devient productrice et réalise même quelques épisodes.
Elle décroche son premier grand rôle dans Twister. La reconnaissance critique et publique viennent avec Pour le pire et pour le meilleur (As Good as its Gets) en 1997. Helen Hunt réalise ainsi l'exploit de récolter l'Oscar de la meilleure actrice, Oscar que les pronostics destinaient Kate Winslet pour Titanic.
On la voit ensuite en tête d'affiche de superproductions telles Seul au monde (Cast away) ou Ce que veulent les femmes (What Women Want). En 2001, Helen Hunt partage l'affiche du Le Sortilège du scorpion de Jade (The Curse of the Jade scorpion), réalisé et interprété par Woody Allen.