Astérix chez les Bretons [1986]
Staff (0)-
Membres (1)80
Impatience Bientôt

Pendant qu'Obélix s'ennuie au village, César envahit la Grande-Bretagne et balaie ses adversaires pendant l'heure de «l'eau chaude». Seul le petit village de Zepigbes résiste et envoie Jolitorax, le cousin d'Astérix, chercher du secours en Gaule. Astérix, Obélix et Idéfix décident alors de l'aider à ramener Outre-Manche un tonneau de potion magique. Malgré les précautions, leur incognito est percé et le tonneau saisi, dans l'auberge leur servant de cache par les Romains qui raflent tous les tonneaux de Londres. Nos amis investissent alors les caves du palais du gouverneur et goûtent tous leurs tonneaux en vain, le leur ayant été subtilisé. De la Tour de Londres, où Obélix cuvait son vin, à un incroyable match de rugby, les Gaulois pisteront le tonneau qui finira finalement dans la Tamise. Mais Astérix fait croire aux hommes de Zebigboss qu'il connaît le secret de la potion magique de Panoramix et ceux-ci, psychologiquement dopés par du... thé, vaincront les Romains...

Date de sortie au cinéma en France : 3 décembre 1986
Casting principal : Pierre Mondy (Caius) ... ► Casting complet
Oeuvre : Astérix
Thèmes abordés: Magie / Occultisme , Humour , Jeunesse

Photos & Affiches de Astérix chez les Bretons

  • Affiche 01

Casting de Astérix chez les Bretons

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Astérix chez les Bretons en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    Une réussite cette adaptation d'Astérix chez les bretons. La mise en scène est pêchue, le scénario efficace et le graphisme conforme à la BD. À voir de 7 à 77 ans.
    G7K
    le 12 juin 2019 11h32

Informations complémentaires sur Astérix chez les Bretons