Christian Vilà > Auteur, Scénariste
- Date de naissance : en 1950
- Lieu de naissance : Soisy-sous-Montmorency, France
- Nationalité : Français > Voir d'autres français dans des livres
- Age : 75 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 2 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Christian Vilà
Christian Vilà : Auteur - 1 crédits
-
Chasseurs de fantasmes [2009] ● Auteur
L’union entre l’Imaginaire et l’Érotisme serait-elle contre-nature ? Pour répondre à cette question, onze auteurs ont volé l’arc d’Éros afin de traquer le sens même des sens, le sens même du sexe. Ces… Christian Vilà : Scénariste - 1 crédits
-
Body S.A. # 1 [2004] ● Scénariste
En cette société d'abondance pour tous (caviar de plancton pour les autres!), l'immortalité n'est plus tout à fait une utopie. Trence-cinq ans après la Guerre de Trois minutes, qui a mis fin à la souv…
Biographie de Christian Vilà
Né en 1950 à Soisy-sous-Montmorency dans le Val d'Oise, Vilà écrit depuis 1973 et vit à Paris. Auteur professionnel, il a publié dix-sept livres, dont quatorze romans, et une trentaine de nouvelles, essentiellement de science-fiction. Il est responsable avec Joël Houssin de l'anthologie SF Banlieues rouges (Editions Opta, 1976). Son premier roman, Sang futur, Editions Le Dernier Terrain Vague, est devenu un livre culte du mouvement punk de 1977. Il est l'auteur de deux polars à tendance politique, Noël Noir, 1979, en collaboration avec Jean-Pierre Hubert, et Hamburgers et coïncidences, Albin-Michel, 1982. Dans une autre veine, il a publié trois titres dans la collection "Gore" du Fleuve Noir : Clip de sang, L'océan cannibale, La mort noire. Chez cet éditeur, il a également à son actif quatre romans dans la série d'aventure fantastique "Agence DO" et deux romans SF. Vilà a également écrit son essai biographique, William S. Burroughs, le génie empoisonné aux Editions du Rocher en 1992, pour faire sérieux dans sa bibliographie. Son dernier roman paru, Les mystères de Saint-Pétersbourg (Editions Bragelonne, février 2003), ressort du fantastique moderne.
Vilà a collaboré, comme rédacteur pigiste, à de nombreux périodiques. A partir de 1996, il se reconvertit dans l'écriture scénaristique. Coauteur avec Daniel Riche et Laurent Dussaux du téléfilm Frères ennemis (série "Commandant Nerval" avec Francis Huster, diffusion sur TF1 en 1998), il travaille actuellement à lécriture de plusieurs scénarios TV et BD, dont le deuxième opus de la série Neurotrans. Autre série BD en préparation : Putsch, avec le dessinateur italien Roberto De Angelis.
Dessiné et mis en couleurs par Stéphane Collignon, Neurotrans est la première publication de Christian Vilà dans le domaine de la BD.