Benoît Dellac  Illustrateur, Dessinateur

Benoît Dellac > Illustrateur, Dessinateur

  • Date de naissance : en 1982
  • Lieu de naissance : Toulouse, France
  • Nationalité : Français > Voir d'autres français dans des
  • Age : 43 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Benoît Dellac


  • Benoît Dellac : Illustrateur - 1 crédits

  • Voir la fiche La Poisse

    La Poisse # 5 [2018] ● Illustrateur

    La Poisse est un Orkelin, une créature bâtarde mi-Orc, mi-Gobelin. Assassin et voleur hors pair, il est l’un des meilleurs mercenaires de la compagnie Grise. Hélas pour lui, il souffre d’une encombran…

  • Benoît Dellac : Dessinateur - 4 crédits

  • Voir la fiche Les larmes d'Odin

    Les larmes d'Odin [2019] ● Dessinateur

    Un viking ne recule devant rien... sauf, peut-être, devant la fureur d’un berserk. Islande, il y a fort longtemps... Ulf Keludar, seigneur viking du sud de l’île, recueille sur le rivage un h…
  • Voir la fiche Mort

    Mort # 2 [2010] ● Dessinateur

    Dans un Moyen Âge déchiré par la violence, il existe un enfant aux pouvoirs extraordinaires : Jelami, l’Infant zodiacal. Il est considéré par son peuple, les Lives, comme l’égal d’un Dieu, et provoque…
  • Voir la fiche Les Princes d'Ambre, l'ombre Terre

    Les Princes d'Ambre, l'ombre Terre # 1 [2010] ● Dessinateur

    Suite à un grave accident de voiture, Corwin est devenu amnésique, il a oublié jusqu’à son propre nom. Interné dans un hôpital, il parvient à s’en échap…
  • Voir la fiche Infant Zodiacal

    Infant Zodiacal # 1 [2009] ● Dessinateur

    Ils sont les Missi Dominici, chargés de ramener à Rome toutes les saintes reliques éparpillées aux quatre coins du monde. Sauf que le jeune Ronan Chantilly de Guivre et le brutal Ernst Wolfräm semblen…

Biographie de Benoît Dellac

Né en 1982, dans un petit village prés de Toulouse. Pendant mon enfance, je berce mon imagination avec Tintin, Astérix, les Schtroumpfs comme beaucoup d’entre nous. Puis à l’âge de 11 ans, je tombe sur mon premier comics dans le grenier, anciennement à mon père. Je découvre le mensuel Strange avec ces histoires de Spider-man ou bien encore Iron Man et les Vengeurs. Depuis ce jour, ce plaisir de lire des comics perdure. La vie continue et mon rêve de faire de la BD ne cesse de grandir mais reste un rêve inaccessible. Ensuite en 2004, je fais mon entrée dans l’Ecole Pivaut à Nantes. Après 2 ans et demi de cours, j’arrête le cursus pour me lancer dans des projets divers. En 2008 , je rencontre Thierry Gloris grâce à un ami et collègue, Jean Paul Bordier (dessinateur de « Souvenir d’un Elficologue » avec Thierry au scénario aux éditions Soleil Celtic). De cette rencontre naîtra "Missi Dominici" (aux éditions Vents d’Ouest), ma première BD et mes premiers pas dans le monde de la bande dessinée. Enfin en Avril 2009, je suis contacté par Nicolas Jarry qui me propose de mettre en scène l’œuvre de Roger Zelazny," Les princes d’ambre". Ne connaissant pas encore cette œuvre, je suis intrigué et je me plonge dans cet univers si particulier. Et me voici aux commandes d’une nouvelle aventure !(Bio ed. Soleil)






En avril 2009, il est contacté par Nicolas Jarry qui lui propose de mettre en scène l’œuvre de Roger Zelazny, Les Princes d’ambre. Ne connaissant pas encore cette œuvre, il est intrigué et se plonge dans cet univers si particulier : le voici aux commandes d’une nouvelle aventure !

Aprés avoir conclu la trilogie Missi Dominici, il a eu la chance d'avoir une proposition de Fred Blanchard. Et depuis 2011, il travaille avec Jean-Pierre Pécau au scénario sur un one-shot aux éditions Delcourt. Il participe à la série concept L'Homme de l'année et travaille de nouveau avec ean-Pierre Pécau sur plusieurs tomes de Lignes de front et sur le western Sonora.



En 2018, il participe à la saga Sepent Dieu, publiée le 16 janvier 2019, comme dessinateur aux côtés du scénariste Jérôme Le Gris.