Aldous Huxley > Auteur
- Date de naissance : le 27/07/1894
- Lieu de naissance : Godalming (Surrey), Royaume-Uni
- Nationalité : Anglais > Voir d'autres anglais dans des livres
- Date de décès : 22/11/1963
- Age : 69 ans (décédé)
- Sexe : Homme
- Implication : 3 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Aldous Huxley
Aldous Huxley : Auteur - 3 crédits
-
Les Diables [1971] ● Auteur
Sous l'influence de l'abbé Urbain Grandier, la ville de Loudun défie l'autorité de Louis XIII. Laubardemont, envoyé de Richelieu, a dû renoncer à en abattre les remparts. Libertin, Grandier a une jeun… -
Retour au meilleur des mondes [1970] ● Auteur
Toutes les dictatures n'ont pas la même origine et bien des chemins mènent au « Meilleur des Mondes » mais le plus direct et le plus large est peut-être celui que nous parcourons aujourd'hui. Le cauch… -
Le Meilleur des Mondes [1932] ● Auteur
Les expérimentations sur l'embryon, l'usage généralisé de la drogue. Ces questions d'actualité ont été résolues dans l'État mondial, totalitaire, imaginé par Mous Huxley en 1932. Défi, réquisitoire, a…
Biographie de Aldous Huxley
Aldous Huxley est né le 27 juillet 1894, dans une famille de la haute société britannique. A 16 ans, alors qu'il est étudiant au prestigieux collège d'Eton, une maladie des yeux le rend presque aveugle. Sa vue redevient suffisament bonne pour qu'il obtienne son diplôme, avec les honneurs, à Oxford, mais il n'est pas mobilisé pour la Première Guerre Mondiale. Et surtout il ne pourra pas se lancer dans les recherches scientifiques qui l'attiraient. Il restera presqu'aveugle jusqu'à la fin de sa vie.
Il publie son premier livre à l'âge de 25 ans. En 1919, il épouse une Belge, Maria Nys. C'est en 1931 qu'il écrit son roman le plus populaire : "Le meilleur des mondes". En 1937, il devient scénariste à Hollywood. Il réalise en 1951, la suite de son roman le plus populaire : "Le retour dans le meilleur des mondes".
En 1959, il reçoit plusieurs prix de l'Académie Américaine des Arts et des Lettres.
Aldous Huxley a publié 47 livres durant son existence. Il est mort en 1963, le même jour que le président Kennedy.