Larry Lieber  Dessinateur

Larry Lieber > Dessinateur

Acheter des produits autour de Larry Lieber


  • Larry Lieber : Auteur de l'histoire d'origine - 1 crédits

  • Voir la fiche Thor : Love and Thunder

    Thor : Love and Thunder [2022] ● D'après une histoire originale de

    Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les di…

  • Larry Lieber : Dessinateur - 2 crédits

  • Voir la fiche Spider-Man : L'Intégrale 1968

    Spider-Man : L'Intégrale 1968 #6 [2004] ● Dessinateur

    Sixième volume consacré à Spider-Man! Une nouvelle collaboration de Stan Lee et John Romita Sr. Retrouvez l'ensemble des épisodes parus en 1968, soit les numéros 56 à 67 de la série, et l'annual 5, ré…
  • Voir la fiche Spider-Man : L'Intégrale 1967

    Spider-Man : L'Intégrale 1967 #5 [2003] ● Dessinateur

    Rejeté par ses camarades qui le trouvent trop introverti, le jeune Peter Parker se consacre tout entier à la science. Au cours d'une expérience, il se fait piquer par une araignée radioactive qui modi…

Biographie de Larry Lieber

Résumé :

Larry D. Lieber est un dessinateur et scénariste de comics américain, petit frère du célèbre Stan Lee. Il est surtout connu pour avoir travaillé sur les premières apparitions d'Iron Man, de Thor et de Ant-Man. Il fut longtemps le scénariste et dessinateur de la série de western Rawhide Kid. Il fut aussi en charge du comic strip Spider-Man jusqu'en 2016. De 1974 à 1975 il fut aussi éditeur chez Atlas/Seaboard Comics.



Jeunesse :

Larry Lieber est né en 1931 à New York en tant que second enfant d'un couple d'immigrés juifs roumains. Son grand frère n'est autre que le futur éditeur en chef de Marvel et créateurs de nombreux super-héros, Stan Lee. Vivant dans un foyer modeste, il s'intéresse très jeune à l'art en étudiant au George Washington High School. Le décès de sa mère lorsqu'il avait 16 ans le fit déménager chez son frère brièvement avant de prendre son indépendance et d'enchaîner les petits boulots. A 17 ans il fut messager pour le New York Times avant de travailler pour un lettreur.