Neil Druckmann > Réalisateur, Concepteur, Producteur exécutif
- Date de naissance : le 05/12/1978
- Lieu de naissance : Tel Aviv, Israël
- Nationalité : Israëlien > Voir d'autres israëliens dans des
- Age : 46 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 16 rôles dans l'imaginaire
Neil Druckmann est connu pour...
Acheter des produits autour de Neil Druckmann
Neil Druckmann : Réalisateur - 5 crédits
-
The Last of Us Part II # 2 [2020] ● Réalisateur
Une histoire émouvante et captivante dotée d'un réalisme à couper le souffle Cinq ans après leur voyage périlleux à travers une Amérique ravagée par une pandémie, Ellie et Joel ont trouvé refuge à … -
Uncharted 4 : A Thief's End # 4 [2016] ● Réalisateur
Chaque Trésor a un prix Alors qu’il semblait enfin rangé de la chasse au trésor et promis à une vie plus tranquille depuis trois ans, Nathan Drake voit l’aventure frapper à sa porte à nouveau lorsq… -
The Last of Us : Left Behind [2014] ● Réalisateur
-
The Last of Us # 1 [2013] ● Réalisateur
Le monde que nous connaissons n’existe plus. L’humanité a été infectée par un virus transformant les hommes en bêtes sanguinaires. Vous incarnez Joel durant son périple à travers des Etats-Unis dévast… -
The Last of Us ● Réalisateur
Vingt ans après la destruction de la civilisation moderne, Joel, un survivant endurci, est engagé pour faire sortir Ellie, une jeune fille de 14 ans, d'une zone de quarantaine oppressante. Ce qui n'es… Neil Druckmann : Concepteur - 4 crédits
-
Uncharted 2 : Among Thieves # 2 [2009] ● Concepteur
Cette fois-ci, notre héros se retrouve propulsé dans une expédition à la recherche de la légendaire vallée de Shambhala, dans l'Himalaya. Mais il se trouve sur la route d’un criminel de guerre en fui… -
Uncharted : Drake's Fortune # 1 [2007] ● Concepteur
La découverte d'un document vieux de 400 ans dans le cercueil de Sir Francis Drake conduit un chasseur de trésors des temps modernes sur la piste du légendaire El Dorado et le mène sur une île déserte… -
Jak X [2005] ● Concepteur
Jak et Daxter reviennent d'une aventure forte en adrénaline et profitent pour un temps d'une période de paix inespérée. Lorsque Krew, le patron du crime rend l'âme, nos 2 héros vont à la célèbre ville… -
Jak 3 [2004] ● Concepteur
LE RETOUR D'UNE LEGENDE Si l'oisiveté est mère de tous les vices, l'ingratitude figure en bonne place dans son arbre généalogique ... Explications : Abriville a beau avoir été sauvée du terrible … Neil Druckmann : Producteur exécutif - 2 crédits
-
Uncharted [2022] ● Producteur exécutif
Nathan « Nate » Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 an… -
The Last of Us ● Producteur exécutif
Vingt ans après la destruction de la civilisation moderne, Joel, un survivant endurci, est engagé pour faire sortir Ellie, une jeune fille de 14 ans, d'une zone de quarantaine oppressante. Ce qui n'es… Neil Druckmann : Scénariste - 8 crédits
-
The Last of Us Part II # 2 [2020] ● Scénariste
Une histoire émouvante et captivante dotée d'un réalisme à couper le souffle Cinq ans après leur voyage périlleux à travers une Amérique ravagée par une pandémie, Ellie et Joel ont trouvé refuge à … -
Uncharted 4 : A Thief's End # 4 [2016] ● Scénariste
Chaque Trésor a un prix Alors qu’il semblait enfin rangé de la chasse au trésor et promis à une vie plus tranquille depuis trois ans, Nathan Drake voit l’aventure frapper à sa porte à nouveau lorsq… -
The Last of Us : Left Behind [2014] ● Scénariste
-
The Last of Us # 1 [2013] ● Scénariste
Le monde que nous connaissons n’existe plus. L’humanité a été infectée par un virus transformant les hommes en bêtes sanguinaires. Vous incarnez Joel durant son périple à travers des Etats-Unis dévast… -
Jak and Daxter : The Lost Frontier # 4 [2009] ● Scénariste
Jak and Daxter : The Lost Frontier reprend là où le troisième volet s'est arrêté. Vous retrouvez le duo parti aider Kieira à devenir une Sage pour sauver le monde. Le titre inclut des phases en véhicu… -
Uncharted 2 : Among Thieves # 2 [2009] ● Scénariste
Cette fois-ci, notre héros se retrouve propulsé dans une expédition à la recherche de la légendaire vallée de Shambhala, dans l'Himalaya. Mais il se trouve sur la route d’un criminel de guerre en fui… -
Uncharted : Drake's Fortune # 1 [2007] ● Scénariste
La découverte d'un document vieux de 400 ans dans le cercueil de Sir Francis Drake conduit un chasseur de trésors des temps modernes sur la piste du légendaire El Dorado et le mène sur une île déserte… -
The Last of Us ● Scénariste
Vingt ans après la destruction de la civilisation moderne, Joel, un survivant endurci, est engagé pour faire sortir Ellie, une jeune fille de 14 ans, d'une zone de quarantaine oppressante. Ce qui n'es…
Biographie de Neil Druckmann
Neil Druckmann est un scénariste, directeur créatif, concpteur, programmeur and co-président du studio Naughty Dog israélo-américain. Il est né et a grandi jusuq'à l'âge de 10 en Israël ce qui a eu une grande influence dans son travail. Il déménage ensuite aux Etats-Unis où il fait ses études à l'Université Carnegie-Mellon avant de rejoindre l'industrie vidéoludique. Il décroche d'abord un stage chez Naughty Dog en 2004 travaillant comme programmeur sur Jak 3 et Jak X avant de devenir concepteur sur Uncharted : Drake's Fortune et Uncharted 2 : Among Thieves (2009). Il dirige ensuite le développement de The Last of Us (2013) comme scénariste et directeur créatif, rôle qu'il garde sur Uncharted 4 : A Thief's End (2016). Il a aussi écrit des comics qui prolongent les univers des jeux précédemment cités mais aussi le récit de fantasy A Second Chance at Sarah. Il devient président de Naughty Dog aux côtés d'Evan Wells pendant le développement de The Last of Us Part II. Il est aussi un des scénaristes et producteur exécutif de l'adaptation en série TV de The Last of Us par HBO dont il a réalisé un épisode.
Jeunesse :
Il est né en 1978 à Tel Aviv en Israël où il a grandi au sein d'une famille juive. La violence était très présente dans son enfance que cela soit dans les médias ou les conversations qu'il entendait à la maison. C'est son grand frère qui lui fit découvrir les comics, le jeu vidéo et le cinéma très jeune. Les jeux d'aventures de Sierra ou LucasArts lui permirent notamment d'apprendre plus rapidement l'Anglais. Il déménagea aux États-Unis en 1989 à Miami où il fit sa scolarité puis des études de criminologie. Au tournant des années 2000, il réussit plusieurs fois à s'incruster à des salons de jeux vidéo dont l'E3. Il bifurqua ensuite vers des études liées à la création graphique sur ordinateur où il créa ses premiers jeux amateurs tout en souhaitant devenir animateur. C'est ensuite qu'il décida de définitivement faire des études de programmation où il finit diplômé en 2002 avec les honneurs. Il déménage ensuite à Pittsburgh où il commence un master en technologie du divertissement à la Carnegie Mellon University tout en prenant des cours en game design.