Brett Ratner > Réalisateur
- Date de naissance : le 28/03/1969
- Lieu de naissance : Miami Beach, Floride, Etats-Unis d'Amérique
- Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
- Age : 55 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 4 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Brett Ratner
Brett Ratner : Réalisateur - 4 crédits
-
Hercule [2014] ● Réalisateur
Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tou… -
X-men 3 - L'Affrontement Final [2006] ● Réalisateur
Le retour des mutants faces à une nouvelle menace qui pourrait bien être Jean Grey ancienne alliée ! -
Dragon rouge [2002] ● Réalisateur
Brillant profiler du FBI, Will Graham est parvenu à arrêter le Dr Hannibal Lecter, dit « Hannibal le cannibale », au prix de bien des séquelles physiques et psychiques. Son patron Jack Crawf… -
Family man [2000] ● Réalisateur
Jack Campbell et Kate Reynolds s'aiment, mais un jour Jack saisit l'occasion de gagner ses galons de courtier en partant à Londres. Il promet à Kate de revenir vite. Treize ans plus tard, Jack est dev…
Biographie de Brett Ratner
Diplômé de la Tisch School of the Arts de la New York University, Brett Ratner réalise comme projet de thèse un court métrage intitulé Whatever Happened to Mason Reese en 1990. Financé par une donation d'Amblin Entertainment, ce film remporte plusieurs distinctions universitaires. Après un passage par le vidéo clip, il signe en 1997 la mise en scène de son premier long métrage, Argent comptant, une comédie sur les mésaventures d'un petit escroc (Chris Tucker) et d'un journaliste (Charlie Sheen) aux prises avec un trafiquant de diamants.
Toujours dans le même registre, Brett Ratner connaît son premier gros succès avec Rush hour (1998), une comédie d'action qui permet à Jackie Chan de partir à la conquête du public américain. Ce film bat des records au box-office, générant 250 millions de dollars de recettes à travers le monde. Fort de cette réussite, le cinéaste rempilera pour deux autres épisodes : Rush hour 2 (2001) et Rush Hour 3 (2007). Entre-temps, il réalise la comédie romantique Family man (2000), dans laquelle Nicolas Cage, en homme d'affaires surmené, découvre le plaisir de fonder une famille auprès de Téa Leoni.
Contre toute attente, le producteur Dino De Laurentiis confie en 2002 à Brett Ratner l'adaptation de Dragon Rouge, premier opus de la saga Hannibal, l'occasion pour le cinéaste de changer radicalement de registre. Désormais connu pour ses qualités de "bon faiseur", il est également appelé à la rescousse pour remplacer John Stockwell à la réalisation de Coup d'éclat (2004) et Matthew Vaughn, qui a déserté le tournage de X-Men l'affrontement final en 2005.
Filmographie sélective de Brett Ratner
Playboy (Prochainement)
Untitled Brett Ratner Project (Prochainement)
Rush Hour 4 (Prochainement)
The Boys from Brazil (Prochainement)
Mr. S: My Life With Frank Sinatra (Prochainement)
Rush Hour 3 (2007)
X-Men l'affrontement final (2006)
Coup d'éclat (2005)
Dragon Rouge (2002)
Rush Hour 2 (2001)
Family man (2000)
Rush Hour (1999)
Argent comptant (1998)
Whatever Happened to Mason Reese (1990)