Katharine Kerr > Auteure
- Date de naissance : en 1944
- Lieu de naissance : Cleveland, Ohio, Etats-Unis d'Amérique
- Nationalité : Américaine > Voir d'autres américaines dans des livres
- Age : 81 ans
- Sexe : Femme
- Implication : 3 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Katharine Kerr
Katharine Kerr : Auteure - 3 crédits
-
Le Sortilège de l'Aube # 3 [2007] ● Auteure
Le Sortilège de l’aube raconte l’origine des Dagues d’argent, les terribles mercenaires universellement craints et respectés dans le monde de Deverry. Deux cents ans plus tôt. Le jeune Nevyn entend me… -
Le Sortilège de l'Ombre # 2 [2006] ● Auteure
Deux mercenaires arpentent sans relâche les routes de Deverry. Rhodry, seigneur exilé de la cour draconique d'Aberwyn, n'a pas encore découvert la haute lignée dont il est issu. Sa bien-aimée Jill, la… -
Le Sortilège de la Dague # 1 [2005] ● Auteure
Toute petite déjà, Jill était la protégée du Peuple Sauvage, un peuple mystérieux et doué de pouvoirs magiques. Ce qu’elle ignore, c’est que ces amis hors du commun ne sont qu’une fraction d’un incroy…
Biographie de Katharine Kerr
Née à Cleveland en 1944, Katharine Kerr et sa famille déménagèrent bientôt pour Santa Barbara, en Californie, où elle resta jusqu'en 1962, avant de partir pour la région de San Francisco, où elle réside encore aujourd'hui.
Passionnée de lecture et de baseball, elle abandonna ses études à l'université de Stanford au milieu des années 60 pour se joindre aux divers mouvements protestataires alors en cours, et effectua de nombreux petits boulots.
Lectrice avide de tout ce qui touche à l'archéologie, l'histoire du Moyen-Age et la littérature moderne, elle sait même parler correctement en latin (et en des tas de langages argotiques).
En 1973, elle se marie avec Howard Kerr, un ami de lycée, qui comme elle adore les chats, les livres, et le baseball.
C'est en 1979 qu'un ami lui fait découvrir le jeu de rôle, ce qui changera sa vie : elle se passionne pour la fantasy, commence à rédiger des articles pour des magazines de jeu de rôle, des add-ons de jeu de rôles, et pour le cèlèbre Dragon Magazine.
Elle se consacre désormais entièrement à l'écriture.