Jean-michel Calvez  Auteur

Jean-michel Calvez > Auteur

Acheter des produits autour de Jean-michel Calvez


  • Jean-michel Calvez : Auteur - 6 crédits

  • Voir la fiche La Guerre

    La Guerre [2011] ● Auteur

    La guerre, c’est l’opéra grotesque d’un crime à grande échelle ; une forme fondamentale de la nature humaine, le théâtre atavique de la discorde. La guerre, c’est l’abandon de soi dans l’idée commune,…
  • Voir la fiche Chasseurs de fantasmes

    Chasseurs de fantasmes [2009] ● Auteur

    L’union entre l’Imaginaire et l’Érotisme serait-elle contre-nature ? Pour répondre à cette question, onze auteurs ont volé l’arc d’Éros afin de traquer le sens même des sens, le sens même du sexe. Ces…
  • Voir la fiche Manières Noires

    Manières Noires [2008] ● Auteur

    Pas tout à fait morts mais sans vie, les héros de Jean-Michel Calvez dansent avec la Faucheuse. Une danse aux reflets noirs et irisés ! Les sept textes de ce recueil fantastique abordent la mort avec …
  • Voir la fiche STYx

    STYx [2007] ● Auteur

    Sur une planète lointaine où cohabitent les colonisateurs terriens et les Lutins, Orfeu, journaliste, assiste au spectacle d'un musidancer. L’artiste met en scène la souffrance et les stigmates de la …
  • Voir la fiche Pro Créations

    Pro Créations [2007] ● Auteur

    VINGT-DEUX ÉCRIVAINS EXPOSENT LEURS FANTASMES AUTOUR DE LA NAISSANCE. (Pro)Créations est une anthologie sur le thème de la Naissance. Ses auteurs viennent d’horizons très divers : fantasy, science-…
  • Voir la fiche La boucle d'octobre

    La boucle d'octobre [2006] ● Auteur

    Le futur réécrit le passé, sinon, celui-ci ne serait pas ce qu'il sera, en réalité. La Vague avait décalé les hommes dans le Temps et plongé la Terre dans le chaos... Le futur dépendit alors de la …

Biographie de Jean-michel Calvez

De formation scientifique, Jean-Michel Calvez est passionné de science-fiction, depuis qu’il a découvert Théodore Sturgeon. C’est l’électrochoc dû à Hypérion, de Dan Simmons, qui l’a conduit, en 1992, à écrire Planète des vents, suivi par Huis Clones puis La boucle d’octobre, déclinaison concentrique du paradoxe temporel. Il a aussi abordé d’autres genres de l’imaginaire : noir ou polar (Panique au Quartier latin), aventure, fantastique… On peut trouver ses nouvelles dans des anthologies telles que Jour de l’an 2000, Jour de l'an 3000, Rock Stars et Pouvoirs critiques, Moissons Futures, Tatouages, Fantômes du jazz, De minuit à minuit, Douces ou cruelles, ainsi que dans diverses revues.

© Editions Glyphe

Filmographie sélective de Jean-michel Calvez

-2007 STYx