Giuseppe Di Bernardo > Dessinateur
- Date de naissance : le 25/01/1971
- Lieu de naissance : Florence, Italie
- Nationalité : Italien > Voir d'autres italiens dans des bandes dessinées
- Age : 54 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 4 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Giuseppe Di Bernardo
Giuseppe Di Bernardo : Dessinateur - 4 crédits
-
La vallée des mutants, volume 1 [2010] ● Dessinateur
Ni chair, ni métal, mais la gloire de l'une et de l'autre, dans un nouvel être biomécanique ! Je vous parle d'évolution... -
Funny war #2 [2006] ● Dessinateur
Ted Allister est au plus mal. Comme pour bon nombre de ses contemporains, les OGM ont fini par avoir raison de son corps et de son système immunitaire. Venu rejoindre son ami Dudd au centre biosphère… -
La Révélation #5 [2006] ● Dessinateur
Avec ce cinquième tome, L'Ancêtre programmé est la première série de a saga Transgénèse a être bouclée. Cette conclusion verra-t-elle Exe parvenir à ses fins? Cette intelligence artificielle qui, apr… -
Le Temps du savoir #4 [2004] ● Dessinateur
Exe a mis son plan à exécution : l’ordinateur contrôle les principaux centres informatiques du territoire français et il déclenche la vente de toutes les actions du groupe CMD. S’infiltrant sur l’ense…
Biographie de Giuseppe Di Bernardo
1971
Giuseppe di Bernardo naît le 25 janvier 1971 à Florence , où il vit toujours.
1991/1993
Di Bernardo illustre le livre des règles et les formulaires d'aventure du jeu de rôle de Dylan Dog : "L'appel de l'enfer", "Le labyrinthes de la peur", "À travers les lignes", "Ma vengeance"...
Il illustre également le jeu de rôle de Martin Mystere.
1994
Il se classe troisième à un concours de bandes dessinées et entame son activité professionnelle avec l'histoire "Le Miroir", un récit d'horreur de 15 pages dans la revue "Demon Story" puis avec "Atlantis" dans la revue "Satanico". Il crée le personnage Desdy Metus, en dessine le n°1 "Justice est faite !" et en écrit les scénarios pour les n°0 "Belle et morte" et n°3 "Meclet, Meclet"
1995
Pour les éditions Sergio Bonelli il réalise les crayonnés du 253e volume de "Mister No", "Un jour de chiens ", encré par Marc Bianchini.
1996
Publie pour Star Comics le cinquième tome de la série "Samuel Sand", "La folie de Monsieur Giraud" adapté par G.Barbieri.
1995/1998
Giuseppe réalise les histoires brève pour Selen, la revue érotique de Stefano Trentini.Ces histoires sont publiées au Danemark dans la revue "Blue Fanny".
1998
Il dessine, avec Jacopo Brandi, le 60e volume de "Lazarus Ledd", "L'armure noire" de G. Barbieri.
1999
Giuseppe crée "Yndi@, le vol de l'ange", les aventures d'une fille projetée dans un futur décadent et dominé par un inquiétant dictateur. A l'encrage, de nouveau Brandi.
2000
En supplément à la revue ufologique "Ovni NOTIZIARIO" sort une bande dessinée de 32 pages titrée : "Présences – la bande dessinée ufologique "Chirurgie Parallèle". Un projet de Giuseppe di Bernardo, avec un encrage de Jacopo Brandi et un scénario d'Andrea J. Polidori.
2002
Giuseppe di Bernardo entre dans l'équipe de Diabolik pour la maison d'édition Astorina.
En Juillet il sort son premier titre :"Relations dangereuses".
2003
Deuxième et troisième volume de Diabolik : "La garde du corps" et "Le double piège".
Avec Jacopo Brandi à l'encrage, il reprend le dessin de la série "L'Ancêtre Programmé", sur un scénario d'Anne Ploy chez Les Humanoïdes Associés.
Filmographie sélective de Giuseppe Di Bernardo
Chez les Humanoïdes Associés
L'Ancêtre programmé (Crayonnés)
avec Anne Ploy,Didier Pagot,Jacopo Brandi
4 - Le temps du savoir (2004)
5 - La Révélation (à paraître) (2006) (Dessin)