Alexis Lorens > Auteur
- Date de naissance : le 02/04/1970
- Lieu de naissance : Bretagne, France
- Nationalité : Français > Voir d'autres français dans des livres
- Age : 54 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 3 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Alexis Lorens
Alexis Lorens : Auteur - 3 crédits
-
Les Sables de la Discorde [2008] ● Auteur
Dans un monde en proie à la guerre civile, un Mal plus vil apparaît et détruit tout sur son passage. Un jeune écuyer aidé de ses vaillants amis va tenter de s'y opposer.... Un formidable récit d'av… -
Les Loups de Kharkov [2008] ● Auteur
Novembre 1936. A Paris, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Seul indice, les victimes sont de jeunes et jolies danseuses de ballet. Est-ce l’… -
Le long des sentiers obscurs [2006] ● Auteur
Au XVIII siècle, dans l'Océan Indien, des marins hollandais croisent sur leur route un vaisseau fantôme, dont l'équipage a été crucifié sur des haubans. De nos jours, alors qu'il inspecte des installa…
Biographie de Alexis Lorens
Après son baccalauréat en poche, Alexis Lorens s’engage dans la Marine Nationale à l’âge de 19 ans. Il put grâce à son métier de navigateur découvrir de nombreuses contrées et leur richesse culturelle respective.
S’essayant à l’écriture par le biais de l’élaboration de scénarii et de planches de bandes dessinées s’alliant au thème de la fantasy, il va s’aventurer dans l’écriture d’un roman. Grand lecteur, il ne s’inspire pas que d’un seul genre, il aime à parcourir du fantastique, de la science-fiction et de la fantasy tout en ne refusant pas de la littérature plus classiques. Ses livres de chevet sont entre autres l’étranger d’Albert Camus et le Roi des Aulnes de Michel Tournier.
La musique a une grande part dans l’élaboration de son univers littéraire. Il est friand de groupes tel que Nine Inch Nails, Afghan Whigs, Sisters of Mercy, Radiohead, Stones Roses, Pixies, Smashing Pumpkins, Fields Of Nephilim, Killing Joke ou de groupes plus commercialement connus comme U2 & Placebo. Néanmoins, il aime tout particulièrement Dead Can dance dont la voix de Lisa Gerrard l’envoûte.
Il est également grand amateur d’histoire médiéval et possède une bibliothèque qui contient plus de 600 ouvrages sur cette période. Il s’évertue à entretenir cette passion en n’hésitant pas à visiter des édifices moyenâgeux ou de dénicher tous objets amènent à enrichir cette collection.
Il vit de nos jours en Bretagne.
Filmographie sélective de Alexis Lorens
-2006 Le Long des sentiers obscurs