Le long des sentiers obscurs [2006]
Staff (1)85
Membres (3)93
Impatience Bientôt

Au XVIII siècle, dans l'Océan Indien, des marins hollandais croisent sur leur route un vaisseau fantôme, dont l'équipage a été crucifié sur des haubans. De nos jours, alors qu'il inspecte des installations pétrolières dans le désert du Néguev, Bryan, un technicien irlandais, est victime d'une explosion. Il se réveille dans les profondeurs d'une grotte où, malgré ses blessures, il déniche, entre deux squelettes, le journal que tenait le médecin du navire batave...
A sa sortie de l'hôpital, il rencontre Leah, la sœur de son ami David : elle vient de traduire le manuscrit et lui en révèle toute l'importance. Dès lors, les trois jeunes gens partent dans un long périple qui les mènera à Amsterdam puis en Egypte, sur les traces d'une secte disparue, afin de retrouver de mystérieux médaillons censés ouvrir une porte sacrée. Celle-ci mène-t-elle à l'Enfer ou au Paradis ?

Critiques du staff de Le long des sentiers obscurs

Casting de Le long des sentiers obscurs

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le long des sentiers obscurs

Acheter Le long des sentiers obscurs en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Ce roman captivant oscille entre roman policier et roman fantastique. D’une lecture agréable, Le Long des Sentiers Obscurs entraîne le lecteur dans une aventure à rebondissements. Reprenant le thème de la quête d’objets sacrés grâce à des manuscrits anciens, Alexis Lorens innove cependant en mettant en scène des personnages plus vrais que nature, aux destins surprenants. Si Le Long des Sentiers Obscurs rappelle parfois certains best-sellers, ce n’est que fortuitement, et le dénouement n’en est en rien comparable. En effet ce roman mêle habilement réflexion sur le monde actuel et évasion dans l’imaginaire. Les amateurs de romans fantastiques ne seront pas déçus, tandis que les amateurs de thriller/policier y trouveront aussi leur compte ! En un mot : un roman tout public. Ce livre prometteur ne manquera sûrement pas de vous faire réfléchir ! A consommer sans modération.
    S* Romain
    le 3 mai 2006 21h10
  • 90
    C'est un livre étrange, au vocabulaire précis et dont la cruauté n'est pas gratuite comme souvent dans la littérature gothique. Sous forme d'une quête, l'auteur poursuit une idée. Le travail est très bien documenté et il faut dire que le texte est écrit de telle façon qu'il pourrait facilement devenir le scénario d'un film. Un très bon roman...
    Nicole M.
    le 24 septembre 2007 09h51
  • 90
    C'est un bon livre, bien monté, bien écrit, avec un suspens bien maintenu jusqu'à la fin.
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire vu les décalages de temps, de lieux et les nombreux personnages, mais en final, on s'accroche à cette histoire improbable, immatérielle.
    Au début, on pense s'embarquer vers une épopée maritime mais très vite on pressent une continuité dans le parapsychique, le sacré. Pas de risque de mal de mer, plutôt le Mal de l'au-delà ! J'ai bien aimé le côté philosophique de la fin.
    J.C.
    le 28 septembre 2007 10h06

Informations complémentaires sur Le long des sentiers obscurs

  • Titre (France) : Le long des sentiers obscurs
  • Date de sortie officielle (France) : 15 avril 2006