Martin Lawrence > Acteur, Doubleur (voix)
- Date de naissance : le 16/04/1965
- Lieu de naissance : Francfort, Etats-Unis d'Amérique
- Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
- Age : 59 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 2 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Martin Lawrence
Martin Lawrence : Acteur - 1 crédits
-
Le Chevalier Black [2002] ● Acteur
Jamal Walker est un modeste employé de Medieval World, un parc à thème vétuste, mal entretenu, que sa clientèle a depuis longtemps déserté. Un jour qu'il en nettoie les douves fétides, il fait une chu… Martin Lawrence : Doubleur (voix) - 1 crédits
-
Les rebelles de la forêt # 1 [2006] ● Doubleur (voix)
Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours régné sur la forêt, mais cette fois, les choses pourraient bien changer... Dans la petite ville de Timberline, Boog, un ours apprivoisé et heureux de l'êtr…
Biographie de Martin Lawrence
La carrière de Martin Lawrence est toute entière dévouée à la comédie. Ayant grandi dans le Maryland, à Landover, il s'illustre dans l'improvisation, notamment au célèbre Improvisation Club de Manhattan, où il remporte la première place de la compétition du Star Search Showcase. C'est en voyant la cassette vidéo de ce spectacle que les dirigeants de Columbia Television lui proposent son premier rôle régulier dans la sitcom What's happening now. Il est ensuite l'animateur de l'émission Def comedy jam avant de tenir son premier rôle au cinéma dans Do the right thing de Spike Lee en 1989.
Trois ans plus tard, il tient la vedette de la populaire série télévisée qui porte son nom, Martin, et donne la réplique à l'un de ses modèles, Eddie Murphy, dans le long métrage Boomerang (1992). Les deux acolytes se retrouveront sept ans plus tard pour prendre Perpète sous la houlette de Ted Demme. Mais la consécration cinématographique viendra en 1995 avec son rôle de flic teigneux et bavard, aux côtés de Will Smith, dans le blockbuster Bad boys. Le succès est tel que le tandem de choc se reformera en 2003 pour une suite nettement moins réussie, Bad boys 2.
Son bagout et ses talents comiques faisant recette, Martin Lawrence devient un partenaire de choix pour des acteurs de la trempe de Tim Robbins (Rien à perdre, 1997), Danny DeVito (Escrocs, 2002) et Steve Zahn (National security, 2003). En solo, il interprète et réalise son premier long métrage, A thin line between love and hate, en 1996 - une année durant laquelle il est interné en hôpital psychiatrique -, puis s'improvise Flic de haut vol en 1998. Il va encore plus loin dans l'humour potache avec Big Mamma (2000), l'un de ses plus gros succès au box-office américain. Cinq ans plus tard, après avoir exploré le Moyen-Age en Chevalier black (2002) et intégré la Basket academy (2005), le trublion prend à nouveau l'apparence de l'imposante Mamma pour une seconde enquête orchestrée par John Whitesell.
Filmographie sélective de Martin Lawrence
College Road Trip, de Roger Kumble
Martin Lawrence live : runteldat, de David Raynr
Welcome Home Roscoe Jenkins (2008), de Malcolm D. Lee
Bande de sauvages (2007), de Walt Becker
Les Rebelles de la forêt (2006), de Jill Culton
Big Mamma 2 (2006), de John Whitesell
Basket academy (2006), de Steve Carr
Bad Boys II (2003), de Michael Bay
National security (2003), de Dennis Dugan
Escrocs (2003), de Sam Weisman
Le Chevalier black (2002), de Gil Junger
Big Mamma (2000), de Raja Gosnell
Perpète (2000), de Ted Demme
Flic de haut vol (1998), de Les Mayfield
Rien à perdre (1997), de Steve Oedekerk
A Thin Line Between Love and Hate (1996), de Martin Lawrence
Bad Boys (1995), de Michael Bay
Boomerang (1992), de Reginald Hudlin
House party 2 (1991), de George Jackson
Talkin' dirty after dark (1991), de Topper Carew
House Party (1990), de Reginald Hudlin
Do the right thing (1989), de Spike Lee