Jason Lee  Acteur, Doubleur (voix)

Jason Lee > Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 25/04/1970
  • Lieu de naissance : Orange, Californie, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 55 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Jason Lee


  • Jason Lee : Acteur - 3 crédits

  • Voir la fiche Underdog, Chien Volant Non Identifié

    Underdog, Chien Volant Non Identifié [2008] ● Acteur

    A la suite d'un accident survenu dans le laboratoire secret du redoutable Professeur Simon Barsinister, un chien beagle tout à fait normal se retrouve doté de super pouvoirs. Doué de la parole et diss…
  • Voir la fiche Dreamcatcher

    Dreamcatcher [2003] ● Acteur

    Après avoir été longuement séparés, quatre amis d'enfance se retrouvent à l'occasion d'une partie de chasse dans les forêts du Maine, au nord-est des Etats-unis. Dotés de pouvoirs télépathiques suite …
  • Voir la fiche Vanilla Sky

    Vanilla Sky [2002] ● Acteur

    David Aames est héritier d'un empire de la presse et...il est pété de thunes. Il a un appart et des voitures de folie, sort avec une nana comme on en voit qu'au cinéma. Genre le mec un peu énervant. E…

  • Jason Lee : Doubleur (voix) - 2 crédits

  • Voir la fiche Monster House

    Monster House [2006] ● Doubleur (voix)

    D.J. Walters, un petit garçon de 12 ans est doté d'une imagination débordante. C'est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu'il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui te…
  • Voir la fiche Les Indestructibles

    Les Indestructibles [2004] ● Doubleur (voix)

    Une famille de super-héros sur le déclin doit affronter un terrible danger...

Biographie de Jason Lee

Avant de se lancer dans la comédie, Jason Lee est d'abord un sportif accompli puisqu'il pratique le skateboard au niveau international. Au début des années 90, il s'illustre sur sa planche à roulettes dans un clip du groupe de rock Sonic Youth réalisé par Spike Jonze. Mais c'est en 1995 que le jeune américain, alors âgé de 25 ans, débute véritablement sa carrière cinématographique dans Les Glandeurs de Kevin Smith. Fidèle à son compère, Lee participe aux cinq films suivant de Kevin Smith (Méprise multiple, Dogma, Jay and Silent Bob strike back, Père et fille et Clerks II).

En parrallèle, Jason Lee fait des choix artistiques hétéroclytes. Que ce soit dans des grosses productions (Ennemi d'Etat de Tony Scott, l'adaptation d'un best seller de Stephen King, Dreamcatcher, Vanilla sky aux côtés de Tom Cruise) ou dans des films plus modestes (Presque célèbre de Cameron Crowe, Beautés empoisonnées où il donne la réplique à Sigourney Weaver,... ), il s'impose dans des seconds rôles marquants et remarqués.

En outre, Jason Lee est souvent appelé à prêter sa voix à des personnages animés. Il incarne ainsi le vil Syndrome dans Les Indestructibles, et dans le court métrage Jack-Jack Attack, de Brad Bird, Bones dans Monster House produit par Robert Zemeckis, sans oublier le super chien d'Underdog

2004 est une grande année pour Jason Lee qui obtient sa propre série, Earl, où il prête sa dégaine nonchalante à un escroc à la petite semaine qui gagne au loto. En 2007, il tient le rôle principal d'un film pour enfant, Alvin and the Chipmunks...