William Gibson  Auteur

William Gibson > Auteur

Acheter des produits autour de William Gibson


  • William Gibson : Auteur - 11 crédits

  • Voir la fiche Périphériques

    Périphériques [2020] ● Auteur

    À travers l’histoire de Flynne Fisher, gameuse ballottée entre un futur proche, les États-Unis et le Londres post-apocalyptique, soixante-dix ans après le grand effondrement du « Jackpot », Pér…
  • Voir la fiche Code source

    Code source [2008] ● Auteur

    Hollis, ancienne chanteuse de rock dans les années quatre-vingt-dix, travaille pour un magazine d’art en cours de création pour lequel on lui demande d’enquêter sur des artistes virtuels. Son enquête …
  • Voir la fiche Gravé sur chrome

    Gravé sur chrome [2006] ● Auteur

    Ils s'appellent Johnny, Automatic Jack, Molly ou encore le Finnois... Certains sont pirates informatiques ou tueurs à gages. D'autres sont clochards, receleurs ou anciennes gloires du Réseau. Tous se …
  • Voir la fiche Identification des schémas

    Identification des schémas # 1 [2004] ● Auteur

    Consultante en design de réputation internationale, fille d’un ponte de la sécurité américaine présumé mort le 11 septembre 2001, Cayce Pollard se voit confier une mission très spéciale : trouver le c…
  • Voir la fiche Tomorrow's parties

    Tomorrow's parties # 3 [2001] ● Auteur

    In the near future, le monde est de plus en plus sous la coupe de la technologie et s'est développé de manière inéquitable pour certains, créant des ghettos tels que la cité des cartons où Colin Laney…
  • Voir la fiche Idoru

    Idoru # 2 [1998] ● Auteur

    Tokyo, ville de lumière, de paillette et ville de mystère. Lieu de la décadence humaine et l'avènement de la Réalité Virtuelle. Rez est le chanteur et leader d'un groupe qui a la particularité de dure…
  • Voir la fiche Lumière virtuelle

    Lumière virtuelle # 1 [1995] ● Auteur

    Le pont, entre San Francisco et Oakland. Ce lieu a été abandonné comme moyen de circulation est squatté par les SDF. Des cabanes et des étals de commerce de bric et de broc ont fleuri parmi les câbles…
  • Voir la fiche Mona Lisa s'éclate

    Mona Lisa s'éclate # 3 [1990] ● Auteur

    Kumiko Yanaka, fille du célèbre Yakusa japonais est envoyée à Londres chez l'énigmatique Swain, qui travaille pour son père qui a, aux dernières nouvelles, des
  • Voir la fiche Comte zéro

    Comte zéro # 2 [1986] ● Auteur

    Turner est mercenaire et spécialisé dans les opérations comme l'exfiltration et il est embauché par un certain Conroy pour débaucher un ingénieur du nom de Mitchell de la tres fameuse société Maas Bio…
  • Voir la fiche Comte Zéro

    Comte Zéro [1986] ● Auteur

    Trois êtres que tout sépare mais que le cyberspace va réunir dans une course contre la montre dont l'enjeu est la domination du monde... Une aventure dans l'univers des réseaux informatiques et des bi…
  • Voir la fiche Neuromancien

    Neuromancien # 1 [1985] ● Auteur

    Dans une société hypertechnologique où l'ordinateur régne en maître, Case est un pirate de génie au cerveau directement branché sur la "matrice", le monde des données et programmes où il évolue comme …

  • William Gibson : Auteur de l'histoire d'origine - 1 crédits

  • Voir la fiche Johnny Mnémonic

    Johnny Mnémonic [1995] ● D'après une histoire originale de

    XXIe siècle. La planète, sous le contrôle de puissants cartels, sombre dans la décadence. Les réseaux traditionnels étant devenus trop aisément piratables, ces consortiums confient le transport des in…

Biographie de William Gibson

Il vit à Vancouver. Dès 1984, avec son premier roman Neuromancien, Gibson invente le cyberspace, internet et la réalité virtuelle, et impose dans le monde entier le courant littéraire cyberpunk. Ses livres ont donné matière à plusieurs films, Johnny Mnémonic ou New Rose Hotel d’Abel Ferrera, ont inspiré des musiciens, telle la rock star Billy Idol pour son CD Cyberpunk, et toute une esthétique.
Auteur culte, véritable gourou (à son corps défendant) de tous les accros d’informatique, il est enfin reconnu aujourd’hui pour ce qu’il est avant tout, un grand écrivain qui a su avant les autres prendre le pouls de notre temps et peindre un tableau saisissant des tendances du futur.

Filmographie sélective de William Gibson

- Neuromancien, Éditions J’ai lu.
- Comte Zéro, Éditions J’ai lu.
- Mona Lisa s’éclate, Éditions J’ai lu.
- Gravé sur Chrome, Éditions J’ai lu.
- Lumière virtuelle, Éditions J’ai lu.
- Idoru, Éditions Flammarion, J’ai lu.
- Tomorrow’s parties, Éditions Au diable vauvert.
- Identification des schémas, Édiyions Au diable vauvert.