Après l'évocation du personnage historique avec l'archiviste du British Museum, l'écrivain Bram Stoker écrit son récit : " Invité par le comte Dracula, un jeune anglais, Jonathan Harker, va devenir la victime du Prince des Carpates... " Dans une atmosphère terrifiante, " la figure du vampire " n'est jamais montrée, car celle-ci est omniprésente sous la forme d'une ombre menaçante, d'une voix ou d'une tentation morbide... Nourri à la littérature fantastique et au cinéma gothique, Pascal Croci rend un vibrant hommage au mythe du vampire. Si bien que cet album totalement hors norme et aux graphismes sublimes est à classer parmi les chefs-d'œuvre du genre.
Oeuvre : Dracula
Thèmes abordés: Fantastique , Horreur et épouvante , Grands Classiques , Lutte du Bien contre le Mal , Vampires , Dracula , Monstres légendaires , Angoisse / Frisson / Mystère
Casting de Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Pascal Croci
Scénariste -
Françoise-Sylvie Pauly
Scénariste -
Pascal Croci
Dessinateur
Editions de Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker
-
Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker
28 mars 2007
Acheter sur Amazon.fr Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 16,00€
Acheter Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90Pascal Croci scénariste et dessinateur (aidé par Françoise-Sylvie Pauly) revisite le mythe du plus célèbre des vampires: le Comte Dracula. Le récit de Bram Stocker nous est ici montré de manière original car comme le vampire n'a pas de reflets dans le miroir, Dracula n'apparait pas plus dans le bd. Il est simplement une voix, une ombre, mais à aucun moment il n'est visible, d'ailleurs il n'y a pas plus de touche d'érotisme, juste une obscure élégance. Toute l'horreur y est suggestive. Les dessins jouent un rôle fort important, grandes cases, voir double page à dominance grise, ils donnent une impression de vertiges, de froid, et d'oppression. Le livre est aussi divisé en trois récits distincts. IL y a celui de Jonathan, de Mina et de Van Helsing. Le regard sur le récit change donc en fonction de son narrateur, apportant un éclairage différent sur les mêmes lieux. Cette magnifique bd est une réussite complète, sombre et frissonnante. Un pur régal.
sarouken
le 7 septembre 2007 19h23
Autres Bandes Dessinées du même auteur Pascal Croci
Autres bandes dessinées de la même oeuvre Dracula
Informations complémentaires sur Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker
- Titre (France) : Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker
- Date de sortie officielle (France) : 28 mars 2007