Nicola Genzianella  Dessinateur

Nicola Genzianella > Dessinateur

Acheter des produits autour de Nicola Genzianella


  • Nicola Genzianella : Dessinateur - 5 crédits

  • Voir la fiche Le mal des montagnes

    Le mal des montagnes # 5 [2012] ● Dessinateur

    Dans un univers en état de guerre permanent, soumis aux lois mystérieuses d'entités surhumaines, et régi par une discipline militaire confinant à la folie, Christophe Bec et Stéphane Betbeder nous rac…
  • Voir la fiche Carnages

    Carnages # 4 [2010] ● Dessinateur

    L'ordre du monde, menacé par le conflit imminent de forces supra-humaines, ne tient plus qu'à un fil, aussi ténu et léger que le souffle d'un enfant à naître... Dans un univers en état de guerre pe…
  • Voir la fiche Des ténèbres - Elixir du diable

    Des ténèbres - Elixir du diable # 6 [2009] ● Dessinateur

    Harlan DRAKA est le fils d'un vampire et d'une humaine, il est sur les traces de son père. Chaque histoire présente les différentes conséquences de la rencontre avec un vampire, l'accent étant mis sur…
  • Voir la fiche Réminiscences

    Réminiscences # 3 [2009] ● Dessinateur

    Depuis l'aube des temps, se cache le terrifiant secret d'un pouvoir destructeur... Anika Borodine, nièce de l'Imperator, conduit Aleksi Stassik au Point Zéro, épicentre du terrible cataclysme qui a r…
  • Voir la fiche Point zéro

    Point zéro # 2 [2008] ● Dessinateur

    Point Zéro entraîne Aleksi Stassik et ses collègues de l'armée du Velikiistok dans les plaines désertiques du Sud, très en dessous des cimes enneigées de la Demarkacia. Le Velikiistok ne disposant pas…

Biographie de Nicola Genzianella

Nicola Genzianella est né le 15 janvier 1967 à Milan. Il est marié et père de 2 filles.
Il passe le bac scientifique et suit les cours de l'Ecole de BD de Milan, dont il sort diplômé en 1989 et débute par de petites collaborations avec des agences de pub.

En 1994, Nicola commence à travailler avec la revue "L'Intrepido" et crée avec Giorgio Schottler les séries "Crononauti" et "No Exit".

En 1997, il entame sa collaboration avec l'éditeur Xenia, dessinant des adaptations BD de romans du XIXe siècle. La même année, il collabore avec les éditions catholiques "San Paolo", dans le renommé magazine "Giornalino". C'est le travail chez Xenia qui le fait remarquer par les éditions Bonelli, qui l'embauchent définitivement en 2000 pour la série "Dampyr". Cette saga d'un chasseur de vampires à moitié vampire lui-même le fait connaître au grand public; il y collabore encore aujourd'hui.

Ses préférences le portent toujours vers des dessinateurs réalistes et riches en détails et ses auteurs préférés sont, parmi les italiens : Sergio Toppi, Vittorio Giardino, Corrado Mastantuono, Milazzo. Il apprécie particulièrement Battaglia, Moebius, Gillon, De La Fuente, Jiménez, Hermann, et par dessus tout Alberto Breccia. Concernant les dessinateurs américains, il est captivé par Alex Ross.