Steve Beck > Réalisateur, Superviseur des Effets Spéciaux
- Lieu de naissance : Californie du sud, Etats-Unis d'Amérique
- Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
- Sexe : Homme
- Implication : 4 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Steve Beck
Steve Beck : Réalisateur - 2 crédits
-
Le Vaisseau de l'angoisse [2003] ● Réalisateur
En 1962, l'Antonia Graza, véritable palace flottant, disparaît sans laisser de traces. 40 ans plus tard, un pilote canadien repère l'épave. Un groupe d'aventuriers découvre un navire en décomposition,… -
13 fantômes [2002] ● Réalisateur
Le riche aventurier Cyrus Kriticos et son équipe de chasseurs de fantômes débarquent en pleine nuit dans un cimetière de voitures, où a élu domicile un spectre particulièrement dangereux. C'est Dennis… Steve Beck : Superviseur des Effets Spéciaux - 2 crédits
-
Indiana Jones et la dernière croisade # 3 [1989] ● Superviseur des Effets Spéciaux
L'inarretable Indiana Jones se lance cette fois-ci à la recherche du Saint-Graal, accompagné de l'éminent et très maladroit Dr. Henry Jones, son père. Mais comme souvent, il rencontre sur sa route des… -
Abyss [1989] ● Superviseur des Effets Spéciaux
Le sous-marin américain "Montana" " gît par 600 mètres de fond. La Navy demande l'aide de Bud Brigman, qui dirige l'équipe du "Deepcore", une plate-forme sous-marine de forage pouvant évoluer à de…
Biographie de Steve Beck
Steve Beck est attiré très tôt par le domaine artistique et plus particulièrement par l'image. Etudiant, il entre à l'Arts College of Design de Pasadena, en Californie. En 1983, il devient l'un des membres de Robert Abel & Associates, alors leaders en matière d'effets spéciaux pour la publicité, et au sein desquels il remporte de nombreux prix.
Industrial Light and Music (ILM), la maison d'effets spéciaux de George Lucas, remarque son travail, et il devient responsable de la réorganisation du département artistique de cette société-référence. Steve Beck est alors directeur artistique des effets visuels de films de grande ampleur comme Indiana Jones et la Dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade), A la poursuite d'Octobre rouge (The Hunt for Red October) et Abyss (The Abyss) (ces deux derniers bénéficiant des technologies ILM).
Parallèlement, il devient l'un des meilleurs réalisateurs de films publicitaires au monde, activité grâce à laquelle il remporte plus d'une cinquantaine de récompenses.
En 2001, Steve Beck se lance dans la réalisation de son premier long métrage avec 13 fantômes (Thir13en ghosts), un remake du film de William Castle. En 2002, il doit signer son deuxième film, Le Vaisseau de l'angoisse (Ghost ship), une nouvelle production horrifique avec Julianna Margulies en tête d'affiche.
Filmographie sélective de Steve Beck
Réalisateur
Le Vaisseau Fantôme (2002)
13 Fantômes (2001)
Responsable des effets visuels
A la poursuite d'Octobre Rouge (1990)
Abyss (1989)
Indiana Jones et la dernière Croisade (1989)