Sens est un abîme dangereux. A présent, c’est au tour des Bugs de jouer leur rôle dans « Sens Néant ». Classiss, Incarnation de la Création, invite vos personnages à explorer son propre jeu de rôle.
Au cours des différentes parties proposées, les Bugs découvrent l’œuvre d’Aziliz et de Classiss ; un long poème intitulé : « Sétantra ». Ce livre – ou ce jeu de rôle – semble être le reflet fidèle de l’antique civilisation sétantrienne découverte sur Mars. A travers leurs Simulacres sétantriens, disposant de sensations inconnues des humains, les personnages de vos joueurs vont éprouver un monde nouveau.
Cette épopée remonte aux origines de Sens. On y découvre, la civilisation sétantrienne, l’origine des Immortels, la naissance des Runes, les causes de la torpeur d’Aziliz et les fondements même du monde de Sens. Cependant, tandis que la mythologie du Cadran se met en place, Classiss, le narrateur, semble élaborer un plan brillant visant à contrecarrer les ambitions de l’Aiguilleur et de Myphos Quadria. Le meneur de jeu va utiliser la volonté de ses joueurs pour faire d’une histoire… l’Histoire elle-même…
La lutte contre Sens est à son commencement et nul ne peut encore prédire qui en émergera victorieux…
Oeuvre : Sens Hexalogie
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique , Robots , Univers parallèles , Univers Futuristes / Hightech , Univers Virtuels , Intelligence Artificielle , Extraterrestres , Hard Science (Futur proche) , Voyance / Esotérisme , Lutte du Bien contre le Mal , Savants Fou , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Mythes et Légendes / Récits bibliques , Adulte / Hentai , Anticipation , Action ( Guerre , Aventures, Combat)
Critiques du staff de Sens Néant
-
80
La critique de Sens Néant #3 [2013] par Vincent L. : Un épisode de transition...
Avis publié le 18 octobre 2013
Casting de Sens Néant
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Romaric Briand
Concepteur -
Valéry Nettavongs
Illustrateur
Gamme de Sens Néant
Acheter Sens Néant en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80sur la forme :
- Le livre est de bonne qualité
- Les illustrations sont superbes et apportent une vraie épaisseur à l'ouvrage.
Sur le contenu:
- La deion de Myriade est absolument superbe et l'on regrette presque que le reste de l'univers Sensien n'ait pas bénéficié d'autant de détails.
- Comme dans les précédents opus, la campagne amène son lot de révélations et de surprise. En cela, cet opus tiens ses promesses et va même au delà car nombre d'information sur l'histoire des immortels (entre autre) est révélé à ce moment là. Mais tout MJ peut s'en inspirer pour agrémenter ses parties de RENAISSANCE ou de MORT.
Faut-il l'acheter?
- pour les MJ qui se sont lancés dans l'aventure de SENS, il n'y a aucune hésitation à avoir. Entre les révélations et la beauté de la campagne et du livre, il n'y a pas de doutes, c'est le meilleur des SENS actuellement sortis.
Des défauts?
Malgré ses nombreuses qualités, cet opus a quelques défauts. Le principal étant la campagne elle même car dans cet partie de l'hexalogie, le contrat social établie se romps. On propose de jouer un jdr dans un jdr dans un univers médiéval fantastique. Pour nombre de joueur, ça risque d'être un rejet. A ma table, j'ai déjà un joueur qui m'a clairement fait savoir que ça ne l’intéressait pas. Ça peut vite devenir problématique surtout si comme moi vous jouez entre amis et donc avec un nombre de joueurs restreint.
2eme problème étant le système en lui même. Bien qu'utilisant les principes des précédents Opus, l'utilisation des liens n'est pas très claire. Peut-être que le problème du système est lié à la façon dont le système de Néant est rédigé. En effet, après presque 300 pages extrêmement bien écrite, on tombe sur une centaine de page de règles particulièrement mal rédigé. le système est mal décrit, c'est lourd et on se croirait à un cours de moral écrit par un professeur académique des années 1900.
3eme écueil : vous voulez les révélations mais vous voulez zapper cette interlude. A moins de faire preuve d'une imagination débordante où de délivrer en bloc les secrets vous n'aurez d'autres choix que de faire découvrir myriade.
Je donne tout de même la note de 8 car c'est vraiment un bon livre et un bon jdr. j'en veux pour preuve que je vais utiliser Myriade et la campagne de Néant dans Néphilim (les Sétantriens ayant beaucoup de points commun avec nos amis Kaïms).
Ralez moins
Jouez plus
Sébi Jack
le 5 mars 2013 15h26
Autres Jeux de société du même auteur Romaric Briand
Autres jeux de rôle de la même oeuvre Sens Hexalogie
Informations complémentaires sur Sens Néant
- Titre (France) : Sens Néant
- Date de sortie officielle (France) : 18 février 2013