La Grande Nuit arrive pour La Brigade Chimérique
Les précommandes ouvertes...

Le deuxième supplément pour le jeu de rôle La Brigade Chimérique est disponible en précommande sur le site des Editions Sans Détour. Il s'agit d'une campagne de dix scénarios appelée La Grande Nuit.


La Grande Nuit est présentée comme "une grande et haletante campagne dans le plus pur esprit du courant littéraire merveilleux scientifique". Elle est constituée de dix scénarios mêlant les évènements historiques à la littérature feuilletonnesque, les personnalités éminentes aux surhommes, et la science-fiction de l’époque à des aventures dans l’infiniment grand et l’infiniment petit :
• Le Ruban de Möbius : Paris, d’étranges poèmes, un nouvel ennemi, un virus mystérieux, un visiteur venu du futur,...
• Perspectives impossibles : Bruxelles, l’Exposition universelle, une géométrie absurde, des tableaux qui rappellent de sinistres événements, un artiste en catatonie,...
• Le Cerveau du Nabab : L’Orient Express, un exilé allemand à escorter, de terrifiants adversaires, un étrange brouillard sur Londres,...
• Le Grand Bazar : Berlin, un réveil difficile, une enquête kafkaïenne, un périple à Istanbul pour y trouver des réponses,...
• Jean Arlog : Le désert algérien, un massacre bien énigmatique, beaucoup de questions et peu de réponses, le surhomme le plus puissant du monde,...
• John l’Étrange : Le Normandie, un voyage à travers le temps, le tyran du futur, des alliés inattendus,...
• Le Maître de la Vie rouge : La Mongolie, le retour d’un ancien adversaire, la revanche de l’Âge magique, la Bibliothèque de Tous les Savoirs,...
• Atlantropa : Gibraltar, le plus grand projet superscientifique du siècle, des intrigues nouées dans les ombres, une expédition risquée,...
• La Terre concave : Le centre du monde, du métal conscient, un Prince atlante déçu, l’étoile qui brûle au creux de la Terre,...
• L’Armageddon oublié : Paris, le soleil, la Lune et la planète cannibale, une ultime bataille par delà le temps et l’espace et la mobilisation des surhommes.

Romain d'Huissier, le chef de projet du jeu, parle du supplément sur son blog : "Le résultat ? Dix gros scénarios épiques, mêlant tous les genres et jouant à fond la carte duradiumpunk, qui emmènent les joueurs dans les endroits les plus improbables (Paris, Berlin, la Mongolie, Istanbul, Londres, Gibraltar, la Terre concave, l'avenir et même l'espace !) afin de les amener à comprendre ce qu'est la Grande Nuit - et comment l'empêcher ! Voici les titres de ces aventures, afin de vous faire un peu saliver et conjecturer : le Ruban de Möbius, Perspectives impossibles, le Cerveau du Nabab, le Grand Bazar, Jean Arlog, John l’Étrange, le Maître de la Vie rouge, Atlantropa, la Terre concave, l'Armageddon oublié... La Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu étant tirée d'une oeuvre, nous avons tenu à ce que la Grande Nuit mette les personnages des joueurs au premier plan : ils sont les héros de cette campagne, aucun autre surhomme ne vient leur voler leur gloire. A eux de se montrer à la hauteur du défi, donc. C'est LEUR aventure - et ses enjeux sont énormes (sauver le monde, en résumé : hé, ne sont-ils pas des super-héros après tout ?)".

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site des Editions Sans-Détour.

Auteur : Vincent L.
Publié le lundi 3 septembre 2012 à 09h00

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