Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les meilleures BD de 2020 sélectionnées par l'équipe de Scifi-Universe
Retrouvez nos coups de coeur BD de 2020...

2020 est mort, vive 2021 ! Voici le traditionnel classement des coups de coeur BD du staff de l'année passée !
Petit rappel : le classement ci-dessous concerne uniquement les BD sorties en France en 2020.
 

 
 

1/Peau d'Homme

Peau d'Homme est un conte fantastique plein d'émotion et d'audace. Hubert y conte l'histoire de Bianca, une jeune italienne de la Renaissance qui défie les convenances et utilise une peau d'homme pour pouvoir faire connaissance avec son promis. Entre commedia dell’arte et conte de fée, Peau d'Homme nous emporte pour une romance originale et une réflexion bienvenue.

 

2/Space Boy

Space Boy est l’histoire d’une lycéenne dépossédée de son époque et de sa vie qui va rencontrer un garçon empli d’un vide aussi profond que l’espace. Le style cartoonesque de Stephen McCranie fonctionne parfaitement et ses couleurs vives et pétillantes dynamisent le dessin. Un récit émouvant et captivant dont la suite est déjà attendue avec impatience ! Une intrigue dans un cadre SF utopique très bien rendu.

 

3/Hope

Delcourt nous livre avec Hope un conte de fée horrible dans un Los Angeles occulte magnifique. L’intrigue est rondement menée pour nous délivrer une révélation finale abominable. Les dessins tout en noir et blanc servent idéalement le scénario et aspirent son lecteur au cœur de l’ouvrage. Courez chez votre libraire !

 

4/Première née

Première Née est un magnifique et terrible conte de fée... heu d'ogresse qui clôture dans ce 4e et dernier opus une très belle collection originale de BD ! Bragante la terrible amante de livres nous rappelle étrangement la petite Tiffany du livres des 3 brigands, dans un version adulte bien plus sombre et noire ! Un vrai régal pour les yeux avec de splendides dessins tout de noir & blanc et une intrigue amènée lentement mais qui accentue sa dimension dramatique pour notre plus grand plaisir ! En deux mots : (à ne) pas rater !

 

5/Le culte de Mars

Avec ce beau one-shoot, Mobidic l’auteure ouvre la boite à pandore, nous poussant à nous questionner sur notre propre avenir personnel mais également et surtout collectif. On sent qu’elle-même est en fort questionnement sur l’avenir de l’Humanité. Malgré sa vision noire de notre époque et ses craintes, elle parvient à nous passer un message de liberté et d’espoir alors que tout semble perdu…

Auteur : Vincent L.
Publié le vendredi 1 janvier 2021 à 20h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2021 : janvier | février | mars