Hobbit : Écoutez la chanson "Song of the Lonely Mountain" de Neil Finn
Découvrez le Chant de la Montagne solitaire
Le site Rolling Stone vient de mettre en écoute la chanson "Song of the Lonely Mountain" de Neil Finn (auteur-compositeur-interprète néo-zélandais très célèbre dans son pays et en Australie) pour Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu de Peter Jackson.
> Écoutez la chanson "Song of the Lonely Mountain" de Neil Finn
Finn raconte que Jackson l'a choisi pour capter «l'état d'esprit des nains». «'Le Chant de la Montagne solitaire ' a été développé à partir d'un thème sombre et mystérieux que les nains chantent au début du film. Après quelques jours d'exploitation minière souterraine , je suis sorti avec la chanson, puis je me suis mis à l'enregistrer avec mes fils Elroy et Liam. Dave Fridmann est venu à la fin avec un mélange audacieux. Il semblait bien répondre à mes demandes de "plus enclume!" La musique pop a besoin de "plus d'enclume!" »
La chanson "Song of the Lonely Mountain" sera disponible sur la bande originale du film que devrait paraître le 11 décembre (du moins aux États-Unis).
Publié le lundi 12 novembre 2012 à 21h15
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Le Seigneur des Anneaux
82 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Ce doit être une mauvaise blague...
Forothangail, le 14 novembre 2012 00h17 -
-
Je la trouve pas mal, personnellement.
J'en ai marre !, le 14 novembre 2012 09h16 -
-
En quoi ce serait une mauvaise blague ? je la trouve très dans l'esprit, on sens la mélancolie des nains chassés de leur domaine.
Alors oui c'est sûr, c'est pas du rap, du hip-hop ou de la pop, mais au moins c'est dans le ton.
Hemixam, le 14 novembre 2012 17h58 -
-
Je trouve qu'il s'agit d'un geste louable de la part de Peter Jackson d'offrir cette chance à un auteur-compositeur-interprète néo-zélandais. Après, il ne faut pas perdre à l'idée qu'on entendra cette chanson seulement à la fin du générique. La mélodie, composée par Howard Shore est excellente et les arrangements sont plutôt intéressants. Enfin, je n'aime pas trop la voie édulcorée du chanteur, mais une chanson commerciale dois s'adresser à un large public.
Z, le 20 novembre 2012 06h34