Du nouveau pour Warhammer 40 000
Jeux de rôle, wargame...

En ce début d'année 2013, l'univers de Warhammer 40 000 fait parler de lui, que ce soit au niveau wargame ou en jeu de rôle.

En wargame, le Codex Dark Angel est sorti. "Les Dark Angels font partie des plus loyaux serviteurs de l'Empereur, au premier rang des puissants défenseurs de l'Humanité que sont les space marines. Depuis la fondation de leur Légion, ils suscitent la terreur chez leurs ennemis et l'admiration chez ceux qu'ils protègent. Tenaces et implacables au combat, ils font preuve du plus grand zèle face aux ennemis de l'Humanité. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. Depuis dix millénaires, les Dark Angels recèlent un sinistre secret, à propos d'un acte si terrible qu'il pourrait leur valoir la damnation éternelle".  Le codex fait 104 pages, dispose d'une couverture rigide, est tout en couleurs et contient des illustrations inédites, l'historique de la première légion et de ses plus grandes batailles, ainsi qu'une description et des règles pour les forces des Dark Angels.


En jeu de rôle, Black Crusade ne devrait pas tarder à paraître en français chez Edge ; dans ce quatrième jeu, les joueurs interpreteront des serviteurs du Chaos, Space Marines ou Serviteurs.

Nous sommes au 41ème millénaire, un avenir dans lequel l'Imperium de l'Humanité s'étend à travers la galaxie sur de nombreuses années lumières. Le très populaire univers de Warhammer 40.000 est en conflit permanent. Pour des milliards de citoyens, le simple fait de naître les condamne à une vie de souffrance sous un régime impitoyable et autoritaire. Seules quelques rares personnes bénéficient d'une liberté relative : les inquisiteurs qui pourchassent les hérétiques, les libres marchands qui amassent d’incommensurables richesses et les Space Marines de la Deathwatch qui combattent la menace xenos. La science et la technologie offrent peu d’espoir car bien trop de connaissances ont été perdues pendant l'Age Sombre de la Technologie, et tout ce qui reste alimente la gigantesque machine de guerre de l'Imperium. Bienvenue dans cet univers ténébreux.

Le sang des martyrs est paru pour Dark Heresy. Le supplément expose en détail le Credo Impérial et les rouages de l’Ecclésiarchie dans le secteur Calixis Tout y est décrit : des anciennes et terribles guerres de religion jusqu’au fanatique Adeptus Sororitas, ainsi que des règles exhaustives sur les capacités liées à la foi, plus de nombreuses options pour les joueurs comme pour les meneurs.

Pour Deathwatch, Rite de Batailles est également disponible. Dans cet ouvrage, vous découvrirez quantité de nouvelles options de création et de personnalisation pour votre Space Marine, comme la possibilité de concevoir votre propre chapitre ou d’intégrer une spécialité avancée. Vous pourrez également créer un membre des glorieux Imperial Fists ou de l’un des nombreux chapitres successeurs dont les frères de bataille viennent renforcer les rangs de la Deathwatch.

Auteur : Vincent L.
Publié le samedi 19 janvier 2013 à 09h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2013 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre