Séances de dédicaces Des Humanoïdes Associés
Nicolas Fructus et Nesmo...

Nicolas Fructus, scénariste et dessinateur, sera présent dans divers endroits de la France pour dédicacer le tome 4 de sa série Thorinth, L'Impératrice verticale. Vous pourrez le rencontrer le 11 mars 2006 à la Fnac de Vélizy, le 24 mars 2006 à la Fnac de Noisy-Le-Grand et du 31 mars au 02 avril 2006 à la Librairie BD Fugue Café de Bordeaux.
Thorinth présentation des Humanoïdes Associés : "Amodef, maître des experts de conscience, créa Thorinth pour y découvrir les secrets du cerveau humain. La tour-forteresse vit sa destinée changer avec la trahison d'Esiath, une proche d'Amodef. Jalouse de son succès, elle façonna un golem qui devait prendre le contrôle de Thorinth. Mais sa créature, "Garde-fous" s'avéra plus puissante que la traîtresse et règne depuis sans partage sur la tour-labyrinthe, où sont exilés les indésirables. Il n'y est décelable qu'au travers de petits êtres appelés Schnoubouf qui déambulent par centaines dans cet univers clos. Un homme décide pourtant de pénétrer dans Thorinth pour y retrouver sa compagne incarcérée. Au risque de ne jamais en revenir..."


Nesmo, dessinateur, sera présent au Salon du Livre de Bruxelles du 17 mars au 18 mars 2006, sur le stand 402 hall 4, pour dédicacer le tome 1 de la série Ronces d’un scénario de Jean-David Morvan, Racines Electriques.
Ronces présentation des Humanoïdes Associés : "Dans un monde retro futuriste, un homme à l’apparence étrange débarque dans une megalopole. Physique imposant, look inquiétant, démarche maladroite. Cet homme vient de quitter son village pour la première fois et son premier contact avec la ville est un choc. Comme il ne s’exprime pas, la raison de son voyage reste un mystère. Seule certitude : tous ceux qu’il a rencontrés depuis qu’il est en ville sont morts dans d’atroces souffrances juste après l’avoir croisé, massacrés dans des circonstances inexpliquées. Le commissaire Édouard Mornières, 39 ans, conjugue sa vie professionnelle avec des problèmes personnels pour le moins indigents (son fils le déteste, sa femme le méprise). Être serviable qui fait tout pour les autres, il préfère se taire que de faire des vagues. Cette attitude invisible alliée à d’indéniables qualités d’enquêteur lui ont valu de monter en grade régulièrement dans la police. Dans son travail, il ne laisse rien passer. Toutes les pistes mènent vers cet étranger que tout désigne comme un coupable idéal…"

Venez nombreux ;p !!!

Auteur : Lucie M.
Publié le dimanche 5 mars 2006 à 08h00
Consulter la source de l'article

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Actualités Liées

bd BOUM... : 22ème édition du festival de BD de Blois
oct.
31

bd BOUM...

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2006 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre