Ubisoft acquiert la license Lost pour un jeu vidéo
La série d’ABC, primée lors des Emmy Awards, investira consoles et PC en 2007
Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, a annoncé le 23 mai 2006 la signature d’un accord de licensing avec Touchstone Television pour développer et éditer l’adaptation vidéoludique de la série télévisée ‘Lost,’ primée lors des Emmy Awards. Développé par le studio de Montréal (Splinter Cell, Prince of Persia), maintes fois récompensé, le jeu sera disponible sur consoles portables et de salon, ainsi que sur PC en 2007.
« Nous sommes ravis de travailler avec Bryan Burk, l’un des plus grands producteurs de Hollywood, et Touchstone TV », a déclaré Yves Guillemot, Président Directeur Général d’Ubisoft. « Le fait de nous avoir choisis pour l’adaptation de la série culte ‘Lost’ est le meilleur hommage qu’un producteur puisse rendre à la créativité d’Ubisoft. »
« Cet accord est un exemple supplémentaire de la puissance de la marque ‘Lost’ » a déclaré Bruce Gersh, Vice Président Senior du business développent chez ABC Entertainment et Touchstone Television. « C’est avec un grand plaisir que nous collaborons avec Ubisoft pour créer une expérience de jeu qui permettra aux fans de prolonger leur immersion dans les mystères et les intrigues de la série. »
« ‘Lost’ est devenu un véritable phénomène de société grâce à son intrigue basée sur la psychologie des personnages et à sa mythologie, » a déclaré Julia Franz Vice Présidente Exécutive de Touchstone Television. « Les fans ne veulent plus se contenter de regarder ‘Lost ;’ le jeu offre l’opportunité de donner une dimension interactive à ce phénomène. »
« Certains d’entre nous avons été des hardcore gamers pendant des années et la chance de travailler avec Ubisoft, la compagnie qui se trouve derrière nombre de nos titres préférés, nous a mis dans tous nos états, » a déclaré Bryan Burk, producteur exécutif de ‘Lost’. « La possibilité d’offrir une narration interactive dans l’univers de ‘Lost’ est grisante, et nous sommes impatients de développer un jeu qui, une fois achevé, sera aussi fun et passionnant à jouer qu’il l’a été à créer. »
J.J Abrams et Damon Lindelof ont créé ‘Lost’ et sont également producteurs exécutifs, avec Bryan Burk, Jack Bender and Carlton Cuse. ‘Lost,’ qui est filmé entièrement à Hawaï, est une création de Touchstone Television.
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Lost, les disparus
7 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.