Un polar futuriste pour Albert Dupontel
Dupontel s'interesse à la SF
Après avoir été récemment réalisateur pour Enfermés dehors, et en tant qu'acteur pour Fauteuils d'orchestre , Albert Dupontel se lance dans un projet de science-fiction, une première dans sa filmographie.
Il devrait en effet incarner le premier rôle de Avatar, le premier long-métrage de Julien Leclercq, déjà remarqué pour son court-métrage, Transit.
L'action de Avatar se déroule à Paris en 2025. David Hoffman (Albert Dupontel), membre de la police européenne est chargé de l'enquête sur le meurtre d'une jeune immigrée dont le corps a été retrouvé avec d'étranges griffures autour des yeux. Ces griffures sont étrangement semblables à celles qu'arbore Manon, la fille du professeur Minkowski qui officie dans une clinique high-tech. David et son adjointe devront établir un lien entre ces deux univers. Mais au lieu de remonter, comme il le pensait, une réseau de trafic d'organes, David va remonter le cours de sa propre mémoire...
Marie Guillard (Podium) et Mélanie Thierry (Quasimodo d'el Paris) font partie de la distribution.
Le film sera produit par Gaumont pour un tournage prévu à l'automne 2006. Sortie prévue pour le second semestre 2007.
Publié le jeudi 15 juin 2006 à 12h23
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Ca nous changera des comedies, y pratiquement que ça dans le ciné français
Darkwill, le 15 juin 2006 06h17