Rencontre avec… Bruno Bellamy
Scénariste et dessinateur de Showergate!
« Ludivine qui travaille dans un restaurant de nouilles japonaises sur une station orbitale. Un soir, le rideau électro-magnétique de sa douche tombe en panne. Elle le traverse et se retrouve accidentellement… dans un autre univers ! Le monde étrange de Nibiru – où toute création artistique est prohibée – vit sous la tyrannie de la Reine Sombre. Sans le savoir, Ludivine s’attire les foudres de la despote… »
Nouvelle rencontre faite lors du festival international d’Angoulême 2007, avec cette fois le dessinateur, scénariste et coloriste Bruno Bellamy. Bruno Bellamy qui est au plus proche de l’actualité puisque son album Showergate vient tout juste de sortir en ce début de mois de février.
Bruno Bellamy est assez connu des fans de jeu de rôle et de Fantasy pour ses mascottes nommées ‘Bellaminettes’ que vous avez peut-être déjà vues par exemple dans le magazine Mana rouge. Bruno Bellamy possède son site officiel à l’adresse suivante : http://bellaminettes.com.
Merci aux éditions Delcourt d’avoir organisé cette interview, qui je l’espère, vous trouverez instructives.
> Télécharger la Video au Format Windows Media Player
> Télécharger le son au Format mp3
Publié le lundi 5 février 2007 à 00h02
Source : scifi-universe.com
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Showergate
1 fiche
-
Bruno Bellamy
2 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Par contre comment est-ce possible que l'interviewer ne connaisse pas les 'Bellaminettes' ?
Ca fait 20 ans qu'elles sont sur la pluspart des magazines pour les 'jeuns' ! (ex: ST Mag, Gen 4, etc...) ah, c'était le bon vieux temps...
The U-Man, le 5 février 2007 23h55 -
-
bonjour,
j'aimerai entrer en contact avec ce dessinateur bruno bellamy, qui a dessinée showergate que j'ai beaucoup apprecié. et auquel j'aimerai une suite.
merci beaucoup.
Robin
Romantika86, le 19 janvier 2012 13h46