Bifff : fantômes, psychopathes et bébé
5éme jour au festival fantastique de Bruxelles
Alors que d'autres profitent des oeufs en chocolats lors de ce lundi de Pâques, nous, au Bifff, nous avons eu le droit à des fantômes, des psychopathes et à un bébé qui tétait bien autre chose que du lait maternelle.
La journée commença donc avec des histoires de fantômes, quatre pour être précis avec « 4BIA ». Ce film Thaïlandais est plutôt plaisant à voir, surtout dans sa troisième partie, particulièrement référentielle et drôle. Si les histoires proposées ne sont pas toutes de même qualité, l'ensemble restera toujours dans le correct.
Ensuite, nous avons pu découvrir le meilleur film de la journée avec « Grace », un film à déconseiller aux femmes enceintes et aux belles mères impatiente de contempler leur petit-fils. En tous cas Grace à beau avoir toute les qualités pour ressembler à un gentil et jolie bébé, lorsqu'il l'arrive l'heure de manger, il lui faut sa dose de sang !
The Beckoning marque un début de soirée un peu plus mitigé. En effet cette histoire de fantôme espagnol se croisant dans un mixte de l'exorciste, l'orphelinat et X-files possède un rythme irrégulier, et le scénario manque d'une certaine subtilité dans sa façon de raconter les choses en se voulant compliqué là ou il n'y avait pas besoin. Heureusement l'image est plutôt belle et les jeux d'acteurs sont bons.
S'enchaînera « Visions » un film Italien que lequel Vincent L. et moi-même n'avons pas apprécié de la même façon, même s'il faut reconnaître que ce dernier est par moment poussif. Très influencé « saw » sur le côté psychopathe aimant jouer avec ses victimes le film se montre cependant moins violent.
Puis la soirée s'est terminée avec I'll Never Die Alone, film argentin sans aucun intérêt que Vincent a qualifié de «pire film qu'il ait vu dans sa vie».
(image de I'll Never Die Alone)
article de Vincent L. et Richard B. du Bifff)
Publié le mardi 14 avril 2009 à 14h08
Source : scifi-universe
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Grace
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.