Bifff, serial killeuse, fantômes et bal des vampires
10éme jour des festivités pour le BIFFF
Cette 10éme journée débuta avec la compétition de courts-métrages. Ils étaient pas moins de 8 représentants : « Mauvaise erreur » de Xavier Hibon, « Touchdawn of the dead » de Pierre Mousquet, « Légende de Pierre L'inversé » de Philippe Lamensch, « Onbaatzuchtigen » de Koen Dejaegher, « Strates » de Yohan Guillard, « La via Nuova » de Christophe Gautry, « Virtual Dating » de Katia Olivier, « Incellar » de Laurie Colson. Le premier film de la journée était « Rage » de Sally potter.
( Le Q&A de Jérôme COHEN-OLIVAR)
Étant en interview à ce moment-là nous n'avons pas pu voir le film et du coup il nous est impossible de vous dire si le film mérite le détour. A 18H00 se fut le tour de la légende marocaine « Kandisha »de se dévoiler au public. Plutôt intéressant, le film fut ici proposé dans un montage non définitif. Il est amusant d'y noter la présence de l'acteur David Carradine .
(Le Q&A de Miguel MARTÍ)
Une fois l'histoire du fantôme « Kandisha » passé, se fut le tour de la sexy et tueuse Macarena Gomez de sortir sabres et flingues pour butter toute personnes ou chose prête à contrarier sa petite vie. Plutôt drôle « Sexykiller » prend toute son ampleur dans une surprenante deuxième partie. Les deux derniers films de la soirée furent « Franklyn » et « Quick Gun Murugan », mais, trop occupés à photographier les maquillages et costumes des personnes se préparant au bal des vampires, nous n'avons pas pu voir ses 2 films. Et c'est ainsi, après 10 jours de présence sur ce festival que nous repartons la tête remplie de films et surtout de la magnifique humeur du public.
Quant au festival lui-même, il se clôtura mardi avec le thriller « State of Play » de Kevin McDonald.
En attendant le palmarès final, voici le notre :
Compétition internationale : « Morse - Let the Right One in » ex aequo avec « The Children »
Compétition européenne : « The Children »
Compétition 7éme orbit : « Grace »
Compétition Thriller : « The Chaser »
Prix spécial à « Mum & Dad »
(Le Bifff se prépare au bal des vampires)
Publié le dimanche 19 avril 2009 à 20h40
Source : scifi-universe
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Sexy Killer
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
adoré kandisha , a voir vraiment ,un film brodé mains
un rythme incroyable ,un film a emotions
je recommande vivement.
christian troillet, le 1er mai 2009 01h31