Cowboys & Aliens avec le duo gagnant d'Iron Man
Robert Downey Jr et Jon Favreau sur le projet
Il y a quelques temps, nous vous avions parlé de la future adaptation du comic Cowboys & Aliens (voir la news de Richard ici). On en sait désormais un petit peu plus sur ce très intéressant projet monté par les studios Dreamworks et Universal, à partir d'une initiative d'Imagine Entertainment dont les responsables sont Ron Howard et Brian Grazer.
Nous savions déjà que cet été, les studios ont approché le comédien Robert Downey Jr. quand ils ont choisi les scénaristes d'Iron Man (Mark Fergus et Hawk Ostby) pour écrire le premier jet du script de l'adaptation de ce comic édité par Platinum SC et créé par Fred Van Lente et Andrew Foley. Le script est ensuite passé dans les mains des producteurs exécutifs Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof (producteur exécutif de la série Lost).
Il semblerait aujourd'hui que, selon Hollywood Reporter, Jon Favreau, le réalisateur d'Iron Man, rejoigne ce projet au poste de réalisateur et retrouve ainsi Robert Downey Jr.
Le projet est déjà fortement avancé et Dreamworks l'a inclus dans son planning 2011 (avec 17 autres projets!). La distribution serait assurée par Paramount, qui est le nouveau distributeur priviligié de Dreamworks.
L'histoire de Cowboys & Aliens se déroule au milieu du 19ème siècle, dans l'Ouest américain, avec ses visages pâles et ses peaux rouges. C'est alors que ces vertes prairies où broutent les troupeaux de bisons sont envahies par une armée d'aliens belliqueux débarquant de leur gigantesque vaisseaux spatial.
Enfin, notons aussi que Kurtzman et Orci travaille aussi, toujours pour le compte de Dreamworks, sur le dévelopement d'un autre projet de film SF à gros budget ayant pour support un autre comic de Platinum: Atlantis Rising.
Publié le jeudi 3 septembre 2009 à 10h37
Source : Hollywood Reporter
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.