Toutes les nuits : L'affiche teaser et la la storyline
Découvrez la superbe affiche de la futur production Métaluna

L'affiche teaser de Toutes les nuits vient de nous être transmise de même que sa storyline. Une belle affiche, peu habituelle, dans des tons noirs et rouges, et au style conceptuel assez proche d'un Ben templesmith. L'affiche de Toutes les nuits est réalisée par B. dont vous pouvez découvrir ses autres créations sur www.tyrell-corporate.com.

 

Côté note d'intention, Romain Basset s'exprime ainsi : "J'ai voulu raconter au travers cette histoire ma vision du phénomène, à savoir cette simple pensée : Grandir n'est qu'une succession de pertes.... Toutes les Nuits raconte de façon métaphorique comment une jeune fille devient une femme, avec les prises de conscience et les transformations associées."

Tout en n'oubliant pas de rajouter :" je souhaite mettre le potentiel du cinéma de genre au service de thématiques plus "auteures". En gros, je veux faire un film de genre qui ne parle que de l'humain. Un peu à la Cronenberg d'une certaine façon (toute prétention mise à part...). "

Ci-dessous vous pouvez découvrir la storyline :

 

Émilie va avoir 18 ans dans quelques jours. Depuis l’assassinat de sa mère, elle vit avec Vincent, son grand-père, dans une petite maison, au fond des bois de Laverna. Ça va faire 10 ans. Entre dépendance et dégoût, l’un et l’autre ne se supportent plus, sans pour autant parvenir à se quitter. Vincent voudrait qu'elle reste encore un peu, le temps qu'il termine son dernier livre. Mais Émilie s’est juré de ne pas devenir adulte dans cette baraque, avec cette figure paternelle écœurante pour seule compagnie. Elle a donc décidé d’échafauder un plan d’évasion avec ses amis du coin : dérober le trésor de son grand-père et simuler un cambriolage. Sauf que cette nuit-là, rien ne se passera comme prévu. L’irruption d’un homme et de sa petite fille va réveiller les ruines du passé et le secret que la jeune femme a laissé grandir avec elle. L’éveil de cette rage latente dans le ventre d’Émilie va alors peu à peu contaminer les bois environnants, attisant l’orage et la colère des éléments. La relation particulière, quasi symbiotique, de la jeune femme avec la nature engendrant ainsi sa métamorphose : de son esprit jusque dans sa chair, Émilie devient plus sauvage, plus animale. Elle devient adulte. Une femme.

Et c’est dans cette forêt vivante, l’antre de tant d’années, qu’Émilie tentera de mettre un terme à son cauchemar…

À ce même rêve de toutes les nuits.

 

Toutes les nuits est produit par Metaluna productions.

Auteur : Richard B.
Publié le mercredi 10 février 2010 à 16h37

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2010 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre