Quand Darth Vader tombe en disgrace
David Prowe "banni" par George Lucas
Sans que l'on en connaisse vraiment les raisons, il est désormais une évidence que David Prowse a définitivement été banni par George Lucas. Le comédien britannique, qui porte costume de Darth Vader dans la trilogie originelle a déclaré dans son blog que non seulement il n'avait pas été invité à la Celebration V d'Orlando, mais qu'il n'est plus le bienvenu dans les prochaines manifestations Star Wars officielles.
David Prowe est bien connu pour avoir eu par le passé des sévères accrochages avec George Lucas. Souvent, le motif était que le comédien réclamait le droit d'interpreter la voix de Darth Vader (qui est celle de James Earl Jones) et pas seulement sa silhouette. Puis, il avait reproché à Lucas de ne pas avoir été mis en valeur lors de la mort de Vader et, surtout, ne pas avoir eu l'occasion d'apparaitre sous les traits d'Anakin dans le Retour du Jedi (c'est le visage de Sebastian Shaw que l'on voit quand on lui enlève son casque).
L'entourage de Lucas a déclaré, lui, que David Prowse avait "brûlé trop de ponts". Comprenne qui pourra.
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Star Wars
544 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
ouais enfin si Lucas en avait décidé ainsi pour l'interprétation de Vador c'est tout c'est sa décision. Prowse voulait simplement en tirer plus de bénéfices...
slakk, le 14 juillet 2010 11h08 -
-
Faux, LUCAS n'a rien a foutre des acteurs,il n'y a qu'a s'en rendre compte dans les commentaires d' HARISSON FORD dans les bonus du coffret STAR WARS (première trilogie),pour lui seul compte les plans a sortir,les plus beaux SFX et peu importe le reste,il n'y a pour lui aucun travail de comédiens, il ne dirige personne.
bobafett, le 14 juillet 2010 18h07 -
-
C'est triste de voir un acteur qui a incarné un personnage si emblématique, en venir à se faire dégager comme un malpropre... Je ne connais pas les rapports humains qu'il a pu avoir avec Georges, mais l'affaire ne m'étonne presque pas. Lucas est devenu un monstre du Grand Ecran (même si la réalisation n'est pas transcendante...) et par ce fait il est maintenant intouchable car très bankable... Ah, triste est devenu le cinéma fait pour le billet vert et non pour le spectateur.
lefufu, le 14 juillet 2010 20h33 -
-
Il restera connu pour avoir eu une des rôles les plus ingrats du 7ème Art.
Aldebaran, le 15 juillet 2010 10h44 -
-
les rois marchand
jesusatan, le 18 juillet 2010 23h39 -
-
@bobafett
c'est totalement faux. Lucas a fait extrêmement attention au casting des six films en choisissant des acteurs très talentueux (Carrie Fisher, Christopher Lee, Liam Neeson, Harrison Ford...). Ce qui fait la force de STAR WARS est avant-tout ses personnages, et pas les FX.
Arrêtez de diaboliser George Lucas dès qu'il y a un truc de travers. Vous ne connaissez pas le pourquoi du comment de l'affaire, en tout cela devrait être assez GRAVE pour priver les fans d'une telle présence à toute les conventions quand l'anniversaire de ESB bat son plein. Donc quand on ne sait pas, on se tait.
Winikini, le 25 juillet 2010 21h44 -
-
C'est vrai que Lucas voulait une voix pour Dark Vador...En toute franchise,quand on entend celle de David Prowse on partage l'avis de Georges Lucas.(Même si ce dernier ironise de manière méchante sur l'accent du Dorset,un peu campagnard de Prowse).
Idem pour la raison qui a poussé Georges Lucas à préférer un acteur de théâtre comme Sébastian shaw pour jouer une scène si courte et si forte.
Mais,franchement, le visage de David Prowse n'aurait pas été plus crédible?
On lui trouverait même plus de ressemblance avec un Hayden Christensen qui aurait vraiment vieillit.
Franchement, Shaw avait l'air trop gentil,même revenu du côté clair, pour qu'on se dise que c'est cette personne qui était sous le masque depuis si longtemps.
David avait l'air plus méchant.
Après...c'est mon avis.
Mais c'est vrai que, je crois, Anthony Daniels ne s'entendait pas trop,lui non plus, avec David Prowse?
irvin 76, le 28 novembre 2010 22h10