Deux Français en selection officielle aux States
Super nouvelle pour le cinéma de genre made in France
Il y a quelques mois je vous présentais un film qui fait parler de lui depuis un petit moment : Ouvert 24/7. Production de Singapour1939, societé indépendante, a le plaisir d'annoncer la sortie du film en DVD pour le mois de Novembre chez l'éditeur le Chat qui Fume.
ci-dessus de gauche à droite Colin Vettier (le scénariste) et Thierry Paya.
L'histoire de leur nouvelle merveille tape dans l'actualité en nous entraînant dans la vallée de la Fensch a toujours vécu de son industrie sidérurgique dynamique. Alors que le secteur glisse lentement vers une mort certaine, les habitants de la vallée s'enfoncent dans la misère. Plus de travail. Plus d'argent. Plus d'espoir.
Les suicides se multiplient, la violence est devenue un moyen d'expression et une étrange menace semble planer sur la vallée.
Dans cet environnement suffoquant, Bernard va tenter de ne pas se laisser entrainer vers la folie. Au cours de l'une de ses errances, il rencontre Jeanne, une jeune femme dont la vie ne tient qu'à un fil.
Mais ceci est une autre histoire ...
Mais autre grande nouvelle pour cette dream team c'est la sélection de leur bébé (et du nôtre) au festival Americain de genre le Killer Film Fest qui aurra lieu du 12 au 14 Novembre prochain.
Alors on croise les doigts, on va mettre un cierge, une prière..heu non c'est inutile vu les qualités de l'oeuvre tout devrait bien se passer.
L'autre Frenchy en compétition est le court métrage, le magnifique 36eme Sous-Sol réalisé par PH Debiès
Le fil rouge entre ces 2 oeuvres se trouve parmi le casting en la présence de la sublime, talentueuse et terrifiante en la personne de Stéphanie Kern Siebering
Stéphanie dans Ouvert 24/7
Stéphanie dans 36 eme Sous-sol
Bon OK ! Il existe un second lien entre les 2 oeuvres.
Oui ! Mon regard d'homme s'étant penché, un peu trop, sur la belle Stéphanie, je dois avouer qu'il y a un second fil Rouge.
Et cette personne est le très doué Monsieur Colin Vettier qui se trouve être aussi le co-scénariste sur 36 eme Sous-sol.
Publié le mardi 27 juillet 2010 à 15h45
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Bonsoir ! Je me permets de faire une précision par rapport à cette news fort sympathique mais il existe un 3e point commun aux deux films , c'est le responsable des effets spéciaux David Scherer qui a oeuvré sur les deux films , et sur bien d'autres encore... C'est aussi histoire de ne pas oublier un poste tres important egalement dans les films de genre puisque c'est semble t-il le genre traité ici... Merci d'en prendre note...
Alexandra
Alex makeup, le 28 juillet 2010 21h16 -
-
On se dit qu'il y a des effets spéciaux make up dans ces films ou j'hallucine.
En tout cas, un gros bravo à Mr Scherer pour son boulot sur ces projets, sans lui, pas d'effets poignants et pour le coup moins de cachet de la part des comédiens... Bref, une fois de plus, le maquillage qu'il soit classique ou SFX n'est toujours pas reconnu à sa juste valeur et c'est bien dommage ...
Alexis, le 29 juillet 2010 00h36 -
-
Et oui, effectivement, les effets indispensables du sieur Scherer sont un véritable point commun supplémentaire entre les deux métrages. Pas de David, pas d'Effets, et pas d'Effets... ben pas d'Effets quoi !
Mais le véritable lien, c'est surtout celui de la passion.
Tromatojuice, le 29 juillet 2010 16h04