Et voici de nouveau l'équipage aux prises avec de terribles périls mortels. C'est la pénurie qui menace la planète Terre dont les ressources viennent à manquer, comme celles de certains amiraux redevenus capitaines pour l'occasion ! C'est une raison suffisante pour repartir vers l'aventure, aux commandes d'un vaisseau tout neuf et pourvu d'un nouvel équipage ultra compétent. Leur noble mission : trouver de l'énergie. Mais celle-ci se dispute amèrement dans le grand vide intersidéral et nos amis auront fort à faire pour s'en procurer. Mais qui s'en préoccupe après tout ? Le nouveau et mystérieux capitaine électronique ? N'est-ce pas un prétexte pour se débarrasser d'un équipage devenu gênant ? De vieilles rancoeurs pourraient bien se réveiller... mais pas avant que le test de résistance en milieux hostiles soit réussi.
Oeuvre : Les aventuriers du NHL2987 Survivaure
Thèmes abordés: Science-Fiction , Space Opera , Planet opera , Humour
Critiques du staff de Colonisation - Partie 1
-
65
La critique de Colonisation - Partie 1 #5 [2011] par Nicolas L. : Morons from space
Avis publié le 9 juin 2012
Casting de Colonisation - Partie 1
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Frank Guillois
Scénariste -
Marion Poinsot
Dessinateur
Editions de Colonisation - Partie 1
-
Colonisation - Partie 1
24 cm x 32 cm - Clair de Lune 3 mars 2011
Acheter sur Amazon.fr Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 13,00€
Acheter Colonisation - Partie 1 en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Autant le Tome 4 des aventuriers du NHL2987 Survivaure n'était pas à la hauteur des précédents, autant on sens ici une volonté du scénariste Franck Guillois, alias Knarf, de se rattraper. Et il le fait magistralement. En effet, souhaitant redonné une nouvelle jeunesse au Survivaure, il a remplacé une partie de l'Equipage pour ce nouveau cycle: Colonisation. Bien que ces nouveaux personnages ont pour la plupart un peu de mal à s'affirmer face au groupe que l'on connaît déjà via les autres albums, nous avons là une BD de qualité, très rarement lourd et avec un bon rythme, ce dernier point étant un léger défaut des trois premiers tomes de Survivaure, dans Le Cycle des Krigonites. Sans parler de l'humour qui s'y dégage; je n'avai pas autant rit depuis longtemps devant une BD. Nous noterons toutefois quelques légers défauts au niveau de certaines transitions qui auraient pu être largement améliorés, mais le travail est globalement satisfaisant, plein de nouveautés et de rires. Pour rester toujours sur les défauts, les extra-terrestre méchant manquent d'originalité, même si ce dernier point passe globalement innaperçut. C'est aussi avec joie que j'ai retrouvé les dessins de Marion Poinsot (Survivaure, Naheulbeuk, Dread Mac Farlane...) qui colent, m'est avi, toujours aussi bien aux personnages. Un effort également sur les références aussi bien dans le scénario que dans la mise en image, dont je ne citerai pas pour éviter les spoils. En conclusion, un volume drôle, innovant, qui rattrape totalement du tome 4.
DroZo
le 19 mars 2011 17h08
Autres Bandes Dessinées du même auteur Frank Guillois
Autres bandes dessinées de la même oeuvre Les aventuriers du NHL2987 Survivaure
Informations complémentaires sur Colonisation - Partie 1
- Titre (France) : Colonisation - Partie 1
- Date de sortie officielle (France) : 3 mars 2011