Critique The Jacket [2005]
Avis critique rédigé par Ryosan le mercredi 31 août 2005 à 04h03
L'habit ne fait pas le fou
Débutant comme un thriller psychologique où le héros amnésique Jack Starks est accusé du meurtre d'un policier, The Jacket penche irrémédiablement vers le fantastique qui lui donne un cachet plus intéressant qu'à l'accoutumée. Incarcéré dans un asile psychiatrique, Jack est contraint de participer à des séances de "rééducation" particulièrement sadiques. Enfermé dans une case de la morgue et drogué, il voyage par delà le temps et tombe dans un futur qui lui servira à comprendre et éviter les pièges de son propre passé... à venir. L'enquête menée avec son alliée Jackie sera ainsi rythmée par ses allers et venues dans le futur.
La conclusion de Ryosan à propos du Film : The Jacket [2005]
Le scénario particulièrement accrocheur souffre toutefois d'un sentimentaliste à l'américaine qui a pour conséquence un ending aussi mièvre que décevant. Pour autant, The Jacket plaît surtout pour son déroulement sans anicroche et ses surprises régulières.
On a aimé
- les personnages torturés
- le jeu impeccable des acteurs
- le scénario original et ponctué de rebondissements
On a moins bien aimé
- un final mièvre au possible
Acheter le Film The Jacket en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Jacket sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.