Critique Le Trône du Dahu #2 [2007]

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 3 octobre 2007 à 19h01

Ulser, grangrene et compagnie

C'est reparti pour la suite de l'aventure délirante d'Ulser et de ses "pseudo" amis à la recherche d'un équilibre de l'univers et des désastres mis en branle par le chevalier. Si le but était au départ de retrouver les diablotins libérés dans le tome 1 on se retrouve vite sur une autre quête. Et quelle quête!
Le prophétionnel et se amis doivent réaliser trois épreuves complètement grotesques dont une chasse au dahu, cet animal stupide des montagnes qui possède des pattes plus courtes que d'autres (pour tenir à flanc de colline) et qui tombe en se retournant quand il entend son nom. Pierre Grimbert n'hésite pas à mêler absurde et humour, dans la continuité du premier tome, grâce à cette équipe de bras cassés. Ils ont cette fois des concurrents bien plus préparés pour remporter les épreuves dictées par le Codex et qui fera du vainqueur le nouveau roi du pays de Gangrène. Au fil des pages on en apprend plus sur ce royaume, ses us et coutumes et la fâcheuse tendance des seigneurs à créer des histoires avec les autres espèces de leur voisinage. Certains passages sont très bien trouvés et font allusion à des blagues ou jeux de mots salaces dont certains sont assez subtils pour passer à coté si on n’y prête pas attention. Dans l'ensemble le livre se finit relativement vite, le style de Grimbert étant facile et agréable à lire. Le récit est suffisamment original et parfois loufoque pour nous tenir en haleine du début à la fin. La lecture du premier tome n'est pas indispensable vu qu'un petit résumé est présent au début de l'histoire mais vous en apprécierez toutes les subtilités une fois terminé le tome 1. Le prochain volume devrait clore le cycle et vu la façon dont les choses tournent en présence du prophétionnel, on devrait assister à un final loin des sentiers battus.

La conclusion de à propos du Roman : Le Trône du Dahu #2 [2007]

Auteur David Q.

Cette aventure du prophétionnel à la recherche d'un équilibre du monde est tout aussi agréable et originale à lire que le tome 1. Drôle et sans prise de tête, le prophétionnel vous en fera voir de toutes les couleurs sans vous ennuyer.

• L'humour
  • Les situations grotesques
  • Certains jeux de mots subtils

Acheter le Roman Le Trône du Dahu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Trône du Dahu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de La Théorie du Bouclier

La Théorie du Bouclier

par David Q. | Lecture : 2 mn 15

Riez un bon coup : La théorie du bouclier est facile d’accès et vous procurera pas mal de détente, le lecteur trouvant beaucoup de plaisir à suivre l…