Critique Hésitation #3 [2010]
Avis critique rédigé par Gil P. le lundi 26 juillet 2010 à 18h28
Vampires à la dent molle
Edward est retourné auprès de son aimée, il la demande en mariage et Bella n'y met qu'une condition, qu'il la transforme enfin. Pendant ce temps, Jacob lui avoue ses sentiments. Mais c'est sans compter sur un nouveau complot des Volturi, mené en sous main par Victoria qui délègue elle-même à une armée de vampires nouveaux-nés une attaque des Cullen.
Twilight s'enfonce dans le cucul et la praline, alors que l'épisode 2, sans la présence d'Edward avait permis des problématiques un poil plus intéressantes : la dépression, la découverte des loups-garous et leur violence due à leur condition et la mise en place d'un trio amoureux largement plus passionnant que l'amourette hyper arrangée du premier épisode. Comme je n'ai jamais eu le courage de lire les bouquins (après avoir vu le premier film, je me suis méfié), je ne peux dire si c'est l'oeuvre originale qui est si vaine ou sa simplification cinématographique.
Mais bon voila Twilight ne vaut pour l'instant que par ses épisodes pairs. Entre une réalisation pépère des acteurs campant nonchalamment, des dialogues répétitifs et complètement vains et la destruction de tout ce qui était ne serait qu'un peu intéressant dans le deuxième, on est vraiment ennuyé. Les scènes d'actions réveillent élégamment la salle de temps à autre mais memes les loups deviennent des chiots assez inoffensifs sauf dans la dernière demie-heure, qui vaut le coup d'oeil car la guerre au moins ça tient éveillé.
Le seul autre intérêt de cet épisode est la découverte un peu plus fouillée de la vie et des motivations de quelques uns des Cullen, seul moment scénaristiquement intéressant. J'aimerais avoir tellement de choses à dire sur le film, mais en fait, ça ne vaut pas l'encre qu'on y passerait. Le niveau visé par le scenario est les petites filles de 6 à 9 ans pour les parties dialogues et les ados d'une manière générale pour les parties un peu plus animées.
La conclusion de Gil P. à propos du Film : Hésitation #3 [2010]
Un épisode pour rien ou presque où les seuls moments un peu intéressants sont les parties avec Jacob et les Cullen à l'exception d'Edward, ce qui est un comble pour une histoire que devrait tourner autour de l'amour de Bella pour Edward. Twilight 3 ne vaut que pour potentiellement vaguement comprendre la suite, un peu comme le 1 servait la soupe au 4, en espérant que cela sera vraiment mieux dans les deux métrages finaux.
On a aimé
- Jacob
- Emmett
- les scènes de combat assez réussie
On a moins bien aimé
- Edward
- Bella
- les dialogues vraiment assomant
Acheter le Film Hésitation en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Hésitation sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Révélation 2éme partie
par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 49
Troublant : Ultime épisode de Twilight. Certains diront qu’il était temps, d’autres apprécieront tout de même les quelques qualités ici et là …
-
Révélation 1ère partie
par Jonathan C. | Lecture : 37 mn 11
Autant en emporte le vamp : Cinéaste de genre passé à l’académisme classique (de Candyman 2 à Dreamgirls, il y a de la marge), Bill Condon assume complètement…
-
Tentation
par Sylvain T. | Lecture : 4 mn 0
Il y a du mieux... : En se concentrant sur l’histoire des vampires et des loups plus que sur les multiples histoires d’amour, Chris Weitz a montré que …
-
Fascination
par Benoît P. | Lecture : 3 mn 22
Du fantastique un peu fleur bleue : Twilight - Fascination est de ces romans fantastiques chargés de poésie et de romantisme que seules les adolescentes et jeunes fem…
-
Fascination
par Sylvain T. | Lecture : 4 mn 6
La Fascination d’une déception : Le constat est implacable, Twilight n’est pas à la hauteur de son succès. Il n’est même pas un film fantastique puisque le fameux …
-
Twilight BO-OST
par Manu B. | Lecture : 2 mn 10
Un score intimiste : Le score dans son ensemble est assez plaisant à écouter hors du contexte du film, créant une atmosphère sombre sans être pesante, …